Un grand merci à Bigflo et Oli [Archivé]

Les rappeurs au grand cœur, Bigflo et Oli ont donné un concert au Zénith de Toulouse, le 12 février, au profit du Secours populaire français. Ils ont reversé la totalité des recettes : 500 000 euros pour la solidarité.

 

Le 12 février les deux rappeurs Bigflo et Oli ont organisé la nuit de la solidarité au profit du SPF
Yoann Leguistin

C’est devant 11 000 fans que les deux rappeurs toulousains se sont produits le 12 février dernier.  Pour cette « Nuit de la solidarité », les deux artistes avaient également convié certains de leurs amis comme Berywam, Kikesa, Alenjendro, 47 Ter, Moussa et Hakim… Pour ce concert exceptionnel dans leur ville de cœur, les deux artistes fidèles de l’association ont voulu reverser la totalité de la recette au Secours populaire, soit 500 000 euros. Pour Houria Tareb, la secrétaire générale de la fédération de Haute-Garonne « C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier.  Cette somme va nous permettre de multiplier nos actions de solidarité auprès des personnes en difficulté. Nous les remercions pour leur générosité et leur implication à nos côtés. »

Un soutien de longue date

Ce concert est venu conclure leur tournée nationale qui comptait 240 dates sur toute la France. Destinée à faire la promotion de leur troisième album « La vie de Rêve » celle-ci a permis à Bigflo et Oli d’organiser des actions avec le SPF dans plusieurs villes dont Paris, Bordeaux, Angers, Marseille… et cela pour la plus grande joie des bénévoles et des personnes accueillies.Ce n’est pas la première fois que les gagnants du prix du public des Victoires de la musique 2018 donnent un coup de main aux bénévoles du SPF. Ils avaient déjà organisé une opération similaire à la salle de concert le Bikini, le 15 novembre 2018. Les rappeurs toulousains avaient alors reversé 30 000 euros. En 2019, lors de leur concert au Zénith de Toulouse ils avaient reversé 100 000 euros à l’association.

 

Mots-clés