Festival des solidarités - 2016

Cet événement est programmé à rennes les 21,22 et 23octobre 2016 et rassemblera près de 250 jeunes délégués, 50 membres des instances nationales et des représentants des partenaires étrangers et des enfants Copain du monde de la région bretagne autour du thème: «la construction du réseau solidaire ».

 

 

 

 

  • Du :
    21/10/16
  • au :
    23/10/16
Rennes
France
Affiche du festival des solidarités - édition 2016 - se déroulant à Rennes, du 21 au 23 octobre

Le souci de donner aux jeunes un rôle actif au sein de l’association est inscrit dans les statuts mêmes du Secours populaire français. Le Festival des solidarités, organisé tous les deux ans depuis 1972, témoigne de cette ambition de les accompagner dans leurs projets citoyens. Dans une Europe, où un nombre croissant de jeunes est touché par la précarité ou la pauvreté (en France, près d’un jeune sur quatre est au chômage), les travailleurs précaires, les étudiants sans ressources, les mères isolées sont de plus en plus nombreux à avoir besoin de soutien. Le Secours populaire, notamment à travers des antennes étudiantes, les aide concrètement, se tient à l’écoute de leurs idées, souvent novatrices, et leur offre un cadre privilégié pour se réunir et créer les conditions d’un monde plus solidaire. L'association les encourage à prendre leur avenir en main en les conviant au Festival des solidarités, programmé à Rennes du 21 au 23 octobre. Des délégués étrangers, venus de quatorze pays enrichiront les échanges interculturels, les ateliers de réflexion et donneront du souffle au projet de mondialiser la solidarité.

Au programme : des échanges, des débats en ateliers et en séances plénières, des moments festifs et solidaires avec, notamment, la remise de plusieurs initiatives de collecte au profit des migrants.

Un blog pour prendre connaissance du programme et des réflexions qui seront abordées : www.festivaldessolidarites.secourspopulaire.fr/ 

Liens