Émanciper

« Pose de la première pierre »-Futur espace culinaire solidaire à l’antenne de La Paillade

Mis à jour le

Le 8 novembre, un moment fort s’est déroulé à l’antenne du Secours populaire de La Paillade : la pose de la première pierre de ce futur lieu d’échanges et d’émancipation.

Un projet porteur de solidarité et d’apprentissage

Ce chantier concrétise deux initiatives :

Ce projet prend ses racines dans un atelier de cuisine qui fonctionne déjà depuis quelques années au fond de l’antenne dans des conditions matérielles sommaires et qui réunit des personnes accompagnées par le Secours populaire. Si ces personnes viennent approfondir leurs connaissances et acquérir les bonnes pratiques d’une activité culinaire cet atelier a produit bien d’autres effets.

Bien plus qu’un lieu d’apprentissage culinaire, cet atelier est :

Vers une cuisine semi-professionnelle

Grâce à ce futur espace, ces moments de partage bénéficieront d’une cuisine semi-professionnelle et d’un cadre adapté pour multiplier leurs effets positifs.

Un immense merci à nos soutiens

Ce projet est rendu possible grâce à l’engagement du fonds de dotation AltradSolidarity, convaincu par les valeurs de solidarité et d’entraide portées par le Secours populaire.

Un grand merci à la Fédération française du Bâtiment de l’Hérault et à l’AFDET pour leur soutien, sans oublier les bénévoles et salariés porteurs du projet.

Bravo aux élèves et enseignants des lycées mobilisés, qui participent activement à la conception et à la réalisation de ce chantier, un bel exemple de collaboration et de pédagogie.

Ensemble, construisons un avenir où la solidarité fait la différence !

Voir la vidéo de l’événement