Le Secours populaire de Mèze inaugure ses nouveaux locaux

Créée en mars 2020, en plein confinement, l’antenne du Secours Populaire de Mèze s’installe dans ses nouveaux locaux. Visite guidée !

  • Mis à jour le :

Mars 2020 : création de l’antenne SPF de Mèze

En mars 2020, la plupart des associations caritatives, face aux mesures restrictives imposées, décident de fermer leurs portes.

Le Secours populaire est l’un des rares organismes à rester ouvert pendant le confinement. Seulement, les personnes de Mèze qui avaient pour habitude de se rendre au Comité de Gigean ne le peuvent plus à cause des restrictions de déplacement.

Afin de maintenir la solidarité pour les familles mézoises dans le besoin, Alain Bertes – Secrétaire Général du comité - demande à Martine Mansuy bénévole au Secours populaire de Gigean et résidente à Mèze, de solliciter l’aide de la Mairie de Mèze.

Grâce au soutien de Joël Dura, élu municipal et engagé associatif et avec l’aide d’Annie Neyrand bénévole au comité de Gigean, l’antenne de Mèze est créée !

Elle ouvre ses portes dès la fin du mois de mars 2020 dans les locaux prêtés par le CCAS.

Un an plus tard, nouveaux locaux et nouvelles activités solidaires !

Quinze mois plus tard, forte de son implantation dans la commune, l’antenne s’installe dans ses propres locaux.

Depuis juin 2021, le Secours Populaire de Mèze se trouve au 25 rue Paul Doumer, à l’angle avec la rue Ledru – Rollin au cœur du centre-ville.

L’antenne est animée par une équipe de bénévoles constituée de Martine, Annie, Béatrice, Isabelle, Geneviève, Lise, Michèle, Monique, Francis, Gérard, Jacques, Jean, Joël, Thomas et Philippe.

equipe Mèze

Inauguration du vestiaire solidaire du Secours Populaire de Mèze

Ce nouveau local permet un mode de fonctionnement plus complet. On y trouve notamment le vestiaire solidaire dans lequel sont mis en vente des vêtements, des livres et divers objets, à très bas prix.

Ce vestiaire est accessible à tous et les recettes contribuent à faire vivre l’aide aux plus démunis.

Elle est ouverte les mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin de 9 h à 12 h ainsi que les jeudis après-midi de 14 h à 17 h.

Aide alimentaire à l’antenne SPF de Mèze

Une seconde salle est consacrée à l’aide alimentaire pour les personnes accueillies.

locaux Mèze

Pour bénéficier de l’aide alimentaire à l’antenne de Mèze, les inscriptions chaque mercredi de 8 h à 12 h.

Une question, besoin d’un renseignement ? L’antenne de Mèze est joignable au 04.49.06.65.78 au 07.49.95.21.54. ou par mail à : meze@spf34.org

Parce que tout ce qui est Humain est nôtre, parce que tout ce qui est Humain est vôtre.

Mots-clés