Lancement de la campagne Don'actions dans l'Hérault

Coup d'envoi de la campagne Don'actions 2023 dans l'Hérault ce mercredi 18 janvier 2023, à l'occasion de l'émission dédiée au Secours populaire 34, "Vous êtes formidables" sur France 3.
De nombreuses dates et événements vont également rythmer cette campagne jusqu'au tirage départemental prévu le 21 mars 2023.

  • Mis à jour le :

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français. C’est la première campagne de l’année, avec un double objectif : collecter auprès du public les fonds nécessaires à l’action des bénévoles partout en France et dans le monde et contribuer à l’indépendance financière de l’association.

Un contexte de crise sociale et d’inflation catastrophique

Cette année, le Secours populaire et ses partenaires en Europe et dans le monde font face à une importante augmentation de la pauvreté et à un phénomène grandissant de précarisation. Plus que jamais, les 1215 animateurs-collecteurs bénévoles de l’association qui se démènent au quotidien auprès des plus précaires ont besoin d’argent pour faire face à la situation. En 2022, 26 673 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées par le SPF34. (Augmentation de 12%).

Le Don’actions s’appuie sur différentes façons de collecter qui mobilisent les bénévoles

C’est un grand jeu solidaire dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€ sans oublier la collecte au tronc, les initiatives populaires, les mailings, etc.
Dans l’Hérault, les comités et structures mettent en place des actions (concerts, collectes de rue, rencontres sportives, stands…). Certains comités comme les SPF de Frontignan et de Pézenas organisent un jeu solidaire au niveau local.

Lancement départemental du Don’actions

Dans l’Hérault nous lançons la campagne à l’occasion de l’émission de France 3 Occitanie dédiée au Secours populaire, « Vous êtes formidables » diffusée le mercredi 18 janvier 2023 à 9h40.
Le Secrétaire général, Fabien Albert et la Directrice générale de la fédération de l'Hérault, Lucie Heintz, ont été invités à participer à l'émission aux côtés de l'animatrice Ariane Brodier.
Une belle occasion pour les porte-paroles de l'association, de faire connaitre au grand public, les actions solidaires menées dans l'Hérault et plus particulièrement la grande campagne populaire, qu'est le Don'actions !

Don'actions 2023 - 3

Un jeu solidaire départemental est également organisé et son tirage aura lieu le mardi 21 mars 2023. De nombreux lots sont à gagner : tablettes, WII, radio réveil, casques, appareils électroménager (aspirateur, appareil à fondue, multi-cuiseurs etc…). Le Don’actions 2023 au niveau national a été lancé le 14 janvier et se poursuivra jusqu’au 24 mars, date du tirage national. Les gagnants auront la chance de profiter d’une croisière d’une semaine en Méditerranée pour 2 personnes tout compris, de 12 vélos électriques, de 10 abonnements d’un an au cinéma, de 10 cartes cadeaux pour l’achat de paniers fruits & légumes en circuits courts, etc.

Don'actions 2023 - 5

Les dates à ne pas manquer dans l’Hérault :

  • Le 18 janvier / Lancement du Don’Actions : émission « Vous êtes formidables » dédiée au Secours populaire, qui sera diffusée le mercredi 18 janvier 2023 à 9h40 sur France 3. REPLAY ICI
  • Le 22 janvier / match rugby Montpellier – Londres : stand et places offertes par le MHR à l’occasion du match au GGL Stadium.
  • Le 29 janvier / Championnats d’Europe Tennis de table : stand et places offertes par le Montpellier tennis de table à l’occasion des qualifications aux championnats d’Europe au FDI stadium.
  • Du 5 au 12 février / Open de Tennis : stand avec le Solidaribus et places offertes aux enfants accueillis du SPF34 - raquettes dédicacées offertes pour des lots sur place.
  • Les 11 et 12 février / Courses solidaires : à Saint Guilhem le désert courses solidaires avec l’association « Jecourstoujours » de Gignac et tenue d’un stand.
  • Le 12 février / Marché de Lattes : tenue d’un stand sur le marché de Lattes en présence de la fanfare d’Agde.
  • Le 21 mars : tirage départemental du jeu solidaire

Et de nombreuses autres initiatives telles que des animations, des concerts solidaires, etc…

Don'actions 2023

Pour acheter des tickets et/ou devenir collecteur, il suffit de se rapprocher de sa structure SPF34 : antennes, comités, fédération.

#PasdActionSansDon

Mots-clés