À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Le SPF aux côtés des jeunes en grande souffrance

  • Mis à jour le :

Déjà fortement touchés par la précarité, les 18 -25 ans sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Etudiants, apprentis, saisonniers, jeunes travailleurs… ils sont nombreux à ne plus faire face. Christian Lampin, secrétaire national du SPF, chargé des questions de la jeunesse revient sur leurs difficultés, l’aide qui leur est apportée mais aussi sur la solidarité dont ils sont les acteurs. Interview.

 

Hérault - Un bungalow douche pour SDF et mal-logés à Saint André de Sangonis

  • Mis à jour le :

Se laver, un geste si simple, mais pas pour tous en 2021 et par temps de crise sanitaire ! Voilà déjà plus de 2 mois qu'un bungalow d'hygiène corporelle gratuit est en service à notre permanence du Secours Populaire de Saint André de Sangonis. Il est accessible aux sans domicile fixe et mal-logés du secteur du Cœur Hérault pour leur permettre de se doucher et de laver leurs vêtements. Bien plus qu'une douche, il s'agit d'un bain d'humanité. Reportage.

Pour une justice sociale et environnementale : rencontre avec Xavier Moya du PNUD

  • Mis à jour le :

Xavier Moya travaille au PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement. Présent dans 170 pays et territoires, le PNUD, organisme multilatéral de développement, a pour mission d’éradiquer la pauvreté tout en protégeant la planète. Xavier Moya, ingénieur agricole mexicain, dirige le bureau de l’organisme pour le sud-est du Mexique ; c’est là que sa route a croisé celle du Secours populaire. Il répond à quelques questions sur le lien entre lutte contre la pauvreté et préservation de la planète.

Pages