Hérault - Actions partenaires avril 2021

Parce qu'il n'y a pas d'actions sans partenaires ! En avril 2021, de nombreux partenaires ont répondu présents et ont soutenu le Secours populaire de l'Hérault.
Que ce soit au travers de dons matériels, financiers, d'échanges inter-associations etc.
Contact : partenariats@spf34.org

  • Mis à jour le :

EDF partenaire solidaire du Secours populaire français et de sa fédération de l’Hérault :

Michael Fieschi

Depuis le mois de septembre2020 et jusqu’à la fin de l’année 2021, la fédération de l’Hérault accueille Michael Fieschi mis à disposition du SPF34 en mécénat  d’entreprise par EDF avec pour mission de développer et d’animer le club des partenaires solidaires du SPF34.

D’autres actions peuvent être menées en partenariat avec  EDF  à savoir : informer et former le réseau sur les différents dispositifs et procédures d’aide en matière d’énergie, d’être informés et orientés vers les différents partenaires habilités à constituer ou à les aider à constituer des dossiers de demande d’aides, l’utilisation du chèque énergie.

Un partenariat Lycée ; Entreprise et Association.

Le lycée des Métiers Pierre Mendès France, L’entreprise ENEDIS, L’Association Départementale des Restos du Cœur de l’Hérault, Et la fédération du Secours populaire Français de l’Hérault.

Signent une convention de partenariat qui constitue un accord cadre ayant pour objet de mettre en place un partenariat entre le lycée Pierre Mendès France avec ses filières de la Maintenance des Véhicules et des métiers de la Carrosserie, et plus particulièrement sa formation Electro-Mobilité, Technologie et Environnement du Cycle,  l’entreprise ENEDIS, l’Association Départementale du Secours Populaire Français de l’Hérault et l’Association Départementale des Restos du Cœur de l’Hérault.

Concrètement : REALISATION  DES TRAVAUX DE MAINTENANCE DE VEHICULES (auto et vélo à assistance électrique)

Le lycée Pierre Mendès France  propose à l’association du Secours Populaire de l’Hérault et à l’association des Restos du Cœur de l’Hérault la réalisation des travaux maintenance et de mise aux normes des véhicules  électriques offerts par l’entreprise ENEDIS.

Le lycée Pierre Mendès France fixera en fonction de ses capacités et de sa programmation des « travaux clients » le nombre de véhicules pouvant être traités chaque année scolaire.

Le lycée supportera le coût de la main d’œuvre. La matière d’œuvre sera à la charge du bénéficiaire du véhicule concerné conformément à un diagnostic réalisé par le lycée avant les travaux.

Kaliop aux côtés de la commission santé du Spf34 pour lutter contre la précarité menstruelle.

Kaliop collecte

Dans le cadre de la précarité menstruelle, Mme Lefort a collecté au sein de son entreprise KALIOP de nombreux articles essentiels pour les femmes (Serviettes hygiéniques, tampons, lingettes...). Un grand merci pour sa solidarité ! Merci également à l'association Règles élémentaires d'avoir fait le lien.

Rappelons que le coût élevé de ces produits ajouté à celui des consultations de suivi de la santé des femmes est un frein énorme pour les femmes en situation de précarité, d'où l'importante de cet appel à la solidarité ! Cet appel aux dons est donc maintenu pour une période indéterminée.

Le et les jeunes bénévoles solidaires du SPF 34 collectent pour les étudiants en situation de précarité de Montpellier : denrées alimentaires, produits d'hygiène, lessives etc... Vendredi dernier, près de 611 kg de marchandises ont été collectées !

Carrefour appelle à la solidarité pour les jeunes.

collecte carrefour

Le centre commercial Carrefour Saint Jean de Vedas a lancé une grande une opération au bénéfice des étudiants sur tout le mois d’avril. Le projet s’articule autour de 2 actions principales :

  • La mise à disposition d’un repas à 1€ (entrée, plat, dessert) pour tout étudiant sur présentation d’une carte d’étudiant valide pendant le mois d’avril 2021.
  • Plusieurs collectes de denrées alimentaires (produits secs) et de produits d’hygiène auprès de la clientèle de Carrefour au bénéfice de l’Épicerie Solidaire du Spf34 de la Faculté Paul Valéry

Ainsi, durant tous les week-ends du mois d'avril, Carrefour et les jeunes bénévoles solidaires du SPF 34 ont collecté pour les étudiants en situation de précarité de Montpellier : denrées alimentaires, produits d'hygiène, lessives etc... Déjà près de 3200 kg de marchandises ont été collectés en un week-end !

Devenez partenaires !

Le Spf34 a besoin du soutien de partenaires toute l'année.
Si vous souhaitez participer à la solidarité, nous vous invitons à contacter le Club des Partenaires Solidaires : partenariats@spf34.org

Mots-clés