Don par SMS

Faire un don n’a jamais été aussi simple. Le montant sera prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur au Secours populaire. L’envoi du SMS est non surtaxé.

Don par SMS 2

Envoyez un SMS au  92222 en tapant
DON2  pour faire un don de  2 €

DON3  pour faire un don de  3 €
DON5  pour faire un don de  5 €
DON10  pour faire un don de  10 €
DON15  pour faire un don de  15 €
DON20  pour faire un don de  20 €

 

 

 

FAQ

Quels sont les opérateurs permettant le don par SMS ?

Le don par SMS est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR, certains opérateurs de réseau mobile virtuel (NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile). Il n'est pas possible de faire un don par SMS si vous êtes client d'un opérateur étranger.
Les clients Free ne peuvent pas faire de don par SMS d’un montant supérieur à 9 €.
Les forfaits professionnels n'autorisent pas le don par SMS.

Comment mon don va-t-il m’être facturé ?

Si vous êtes titulaire d’un abonnement mobile, le montant de votre don sera reporté sur votre facture que vous adresse mensuellement votre opérateur. Si vous êtes détenteur d’une offre prépayée ou d’un forfait bloqué, le don sera décompté de votre crédit (sous réserve de validation par votre opérateur).

L’envoi d’un SMS pour faire un don est-il payant ?

Le coût d’envoi du SMS au 92222 n'est pas surtaxé, mais selon votre forfait, l'envoi d'un SMS peut être payant. Le montant du don sera facturé par votre opérateur, qui le transmettra intégralement au Secours populaire.

Le SMS de confirmation reçu n'indique pas le même montant du don par SMS que j'ai envoyé ?

Si le SMS de confirmation indique un montant de 2 €, assurez-vous de ne pas avoir mis d’espace entre le mot-clé DON et le montant du don. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un don de 5 €, il faut envoyer DON5. Si vous envoyez DON 5, le système prend en compte uniquement le mot-clé DON. Le montant rattaché au mot-clé DON étant de 2 €, le SMS de confirmation indique un montant de 2 €.

J'ai reçu un SMS indiquant que mon don par SMS n'a pas abouti en raison d'une restriction opérateur ou d'un crédit insuffisant sur ma ligne ?

L’échec peut provenir de 2 raisons. Votre téléphone est un téléphone professionnel, le forfait interdit à son utilisateur de faire des dons. Vous avez atteint le montant maximum autorisé par votre opérateur.

Le don par SMS est-il plafonné ?

Vous pouvez faire un ou plusieurs dons au 92222 dans la limite de 50 € par mois.
DON20 permet de faire un don de 20 €. Vous ne pouvez pas faire de don d'un montant supérieur.

Vais-je recevoir d’autres sollicitations par SMS ?

Vous êtes susceptible de recevoir des sollicitations de la part du Secours populaire, mais vous pouvez vous y opposer facilement. Il vous suffit d’envoyer STOP par SMS au numéro suivant : 92222. Ce service de désabonnement est gratuit.

Comment recevoir mon reçu fiscal une fois que j'ai donné par SMS ?

La demande du reçu fiscal se fait en cliquant sur le lien contenu dans le SMS de confirmation qui est envoyé au donateur.
Le reçu fiscal, correspondant au cumul annuel des dons effectués par SMS sur l’année civile écoulée, sera adressé aux donateurs de l'association dans le courant du mois de janvier de l’année suivante. Le don par SMS est anonyme, si la demande de reçu fiscal n’est pas effectuée, le Secours populaire ne pas plus identifier l’origine du don par SMS et ne pourra pas éditer de reçu fiscal.

Quand demander un reçu fiscal si je fais régulièrement des dons par SMS ?

Si vous souhaitez un reçu fiscal, nous vous invitons à le demander à la suite chaque don par SMS. La demande du reçu fiscal se fait en cliquant sur le lien contenu dans le SMS de confirmation qui est envoyé au donateur. Une demande de reçu fiscal peut se faire jusqu’à 6 mois après le don par SMS et impérativement avant le 31 décembre de l’année civile en cours. Par exemple, vous avez effectué un don par SMS en janvier, vous avez effectué un second don par SMS en juin, vous effectuez une 3e don par SMS en septembre et votre première demande de reçu fiscal n’est faite qu’à la suite de votre don par SMS de septembre, le système identifiera votre don de juin et l’indiquera dans le cumul de vos dons pour la demande de reçu fiscal. Le don de janvier n'est plus identifiable et restera en don anonyme auprès du Secours populaire.

Le montant indiqué sur le formulaire de demande du reçu fiscal n'est pas le même montant du don par SMS que j'ai envoyé ?

Pour rappel, le montant indiqué par le formulaire de demande de reçu fiscal est le cumul des dons par SMS que vous avez effectués sur l’année civile en cours.
Si le formulaire indique 0 € dans le cumul des dons par SMS, cela est sans doute le résultat d'un pic de dons par SMS. Le serveur n'a pas eu le temps de traiter toutes les demandes. Nous vous invitons à refaire une demande de reçu fiscal. Le cumul sera mis à jour automatiquement.

Mon adresse mail est refusée par le formulaire de demande de reçu fiscal ?

Nous vous invitons à renseigner à nouveau le formulaire. Si le problème persiste, nous vous invitons à le compléter avec une autre adresse de messagerie car vos premières tentatives ont pu générer un message d’erreur et bloquer votre adresse de messagerie initiale.

Avez-vous une autre question ?
Vous trouverez peut-être la réponse dans nos conditions générales d'utilisation.
Pour toute question complémentaire, merci d'écrire à l'adresse relation.donateurs@secourspopulaire.fr.

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