"Au Fil de l'Eau" - voyage solidaire à Toulouse

Vacances : à la découverte de techniques et de métiers, et de la ville rose ! Au fil de l’eau, de l’énergie et de l’aéronautique.

  • Mis à jour le :

Le SPF34 et sa commission vacances a osé cet été un projet innovant et pour tout dire décoiffant pour les vacances de cet été en accueillant pour deux jours 40 jeunes, garçons et filles, de 12 à 17 ans du SPF34 et 5 jeunes du SPF31, à Toulouse pour découvrir des métiers et des techniques industrielles, le musée Aeroscopia, une ville et aussi participer à un concert privé !!

Car jeunes filles
car jeunes garçon

L’objectif est atteint aux dires des jeunes et des bénévoles !

  • Merci aux bénévoles des comités et antennes qui ont assuré l’accompagnement des jeunes.
    Départ toulouse

     

  • Merci à l’UFPI (formation hydraulique EDF), aux agents du centre de formation. L’ accueil, la participation active des agents du centre de formation de l’UFPI, les  ateliers, la présentation des techniques, des métiers et des parcours, mais aussi le chocolat chaud d’accueil et le pique-nique du midi offert! Super !
    aeroscopia
  • Merci à EDF Occitanie région Occitanie et au partenariat de co-construction du projet et de son financement pour le bus, les contacts, les ateliers.
    Toulouse partenaire
  • Merci aux  Ingénieur-e-s pour l’école des rectorats de Toulouse et de Montpellier qui ont construit les parcours, les stands métiers, et économie d’énergie, la chasse au trésor. Disponibilité et bonne humeur, top !
  • Merci à Leanova, grâce aux 20 tablettes, dont le contenu « kiosk solidaire », interactif, a été apprécié par les jeunes. Ce partenariat a permis : la transposition des parcours et des techniques, la présentation des métiers, la chasse au trésor.
  • Merci à la CMCAS de Toulouse, partenaire pour de multiples actions, le final de ce séjour fut mémorable, un accueil chaleureux, avec ballons de rugby sur le stade du Bazacle, remise des prix et barbecue pour toutes et tous !
  • Merci à Bleu citron qui a permis la prestation de L au Carré ! Un concert privé dont les jeunes se souviennent avec un plaisir non dissimulé, nos oreilles s’en souviennent encore !
    L au carré
  • Merci à l’AFDET, nouveau partenaire des actions éducatives et de présentation des métiers et des parcours pour la labellisation de ce projet et l’apport de subvention.
  • Enfin Merci au SPF 31, co construction et engagement commun avec le sourire. A refaire !!

Notre pari !! Les vacances et le tourisme, c’est aussi le tourisme industriel  et un temps de découverte, pour rencontrer l’autre- celui-ci pouvant être une entreprise- un métier- de visiter une autre ville. Les vacances c’est un temps hors de chez soi. Les 8 et 9 juillet 45 jeunes l’ont vécu, bravo !

Devenez partenaires !

Le Spf34 a besoin du soutien de partenaires toute l'année.
Si vous souhaitez participer à la solidarité, nous vous invitons à contacter le Club des Partenaires Solidaires : partenariats@spf34.org

Mots-clés