À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Fracture numérique : ouvrir des fenêtres sur le monde

  • Mis à jour le :

La fracture numérique est identifiée par les Nations unies comme un enjeu majeur pour la réalisation de son Agenda 2030 et son programme de développement durable. Avec ses partenaires sur la planète, le Secours populaire engage ses forces dans la bataille, afin que chacun puisse accéder à Internet et être ainsi respecté dans son droit à l’information et à la communication. Exemples : les projets liés à l’éducation et la formation conduits en Géorgie, en Équateur et en Palestine.

A La Rochelle, le SPF transmet le virus de la culture

  • Mis à jour le :

La crise sanitaire a, depuis un an, rendu plus difficile encore le quotidien des personnes en difficulté. Le Secours populaire fait face à une hausse historique des demandes d’aides. Mais au-delà de l’aide alimentaire, cruciale comme jamais, les bénévoles du SPF continuent de penser leur solidarité comme une réponse à des situations humaines et non matérielles. Ainsi, ils développent des actions visant à favoriser l’accès de tous à la culture et aux pratiques artistiques comme, par exemple, à La Rochelle.

Liban : le quotidien de la faim [Archivé]

  • Mis à jour le :

L’explosion du port de Beyrouth, survenue en août 2020, a mis à genoux le Liban, qui était déjà aux prises avec une crise économique, financière, politique et sanitaire. A présent, plus d’un Libanais sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Le Secours populaire et son partenaire DPNA, par la mise en place d’un vaste programme de distributions alimentaires dans les zones de Beyrouth, Saida et Tripoli, tentent de conjurer le spectre de la faim. Bénéficiaires de ce programme, Alya, Zakie, Rafik et Jinan témoignent.

Pages