À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Des « Journées bonheur » tout l’été

  • Mis à jour le :

Les conséquences de l’arrêt massif de l’activité économique de mars à mai vont se faire sentir pendant de longs mois. Habituellement, 40 % des Français ne partent pas en vacances, surtout par manque de moyens. Cette année, probablement moins de la moitié pourra s’évader à cause d’une récession et d’un niveau de chômage historiques. Dans ce contexte, les bénévoles font le maximum pour que les familles aux revenus les plus faibles ne soient pas privées de cette bouffée d’oxygène.

La faim, un fléau mondial

  • Mis à jour le :

Selon le Programme alimentaire mondial, 250 millions de personnes de plus souffriront de la faim cette année à cause de la crise sanitaire. Un signal d'alarme alors que le 15 juin est la Journée mondiale contre la faim. Partout, les associations accueillent des millions de personnes totalement dépourvues. Les bénévoles du Secours populaire sont très actifs dans cette crise et diversifient leurs sources d'approvisionnement afin de faire face à la hausse des besoins.

Pages