Urgence coronavirus : solidarité avec la Chine [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français (SPF) se mobilise pour venir en aide au peuple chinois, victime de l’épidémie de coronavirus.

Le Secours populaire avec les « Médecins du SPF » appelle à la solidarité pour collecter des dons financiers afin de permettre l’achat de produits neufs et de qualité, qui permettront de répondre aux besoins sanitaires urgents sur place mais aussi de continuer à agir dans la durée pour soutenir les populations les plus vulnérables.

La fédération de Paris du SPF s’est déjà associée à l’initiative solidaire de plusieurs organisations d’originaires de la Chine à Paris et acheminera prochainement 100 000 masques et 6 000 combinaisons pour équiper le personnel médical de l’hôpital central de Wenzhou et de l’hôpital populaire de Ruian.

Avec son partenaire en Chine, l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE), présente dans toutes les provinces, le Secours populaire est en capacité d’agir, notamment dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie.

L’épidémie liée au coronavirus ne cesse de s’amplifier en Chine, portant désormais le bilan à près de 1 500 morts. Les besoins demeurent importants pour faire face à cette catastrophe sanitaire, d’autant que celle-ci risque d’affecter des dizaines de milliers de familles qui vont se retrouver en grande difficulté.

Dès l’annonce de la propagation de l’épidémie, le Secours populaire a manifesté sa solidarité auprès de l’APCAE. Le Secours populaire agit en Chine depuis plus de 10 ans. Des premières actions d’urgences dans le Sichuan, à la mise en place de programmes d’échanges culturels et de programmes de développement dans les domaines de l’éducation, l’accès à l’eau potable ou de la santé, le SPF vise à développer dans la durée les échanges et la coopération avec la Chine, en lien avec l’APCAE, les acteurs économiques et institutionnels locaux.

Fidèle à sa mission de lutte contre tous les préjugés et les exclusions, le Secours populaire tient à marquer son soutien, en France, aux populations chinoises et françaises d’origine asiatique injustement stigmatisées en cette période de crise sanitaire.

Le Secours populaire appelle aux dons :

les dons financiers peuvent être envoyés

au Secours populaire français,

dans tous les départements ou au

9/11, rue Froissart BP 3303

75 123 Paris Cedex 03

T/ 01 44 78 21 00

Préciser « Fonds d’urgence »

www.secourspopulaire.fr

Fichiers

Mots-clés