Dons de titres-restaurant : mobilisez vos salariés !
-
Date de mise à jour :

En donnant vos titres restaurant au Secours populaire, vous permettez d’offrir une aide alimentaire aux personnes dans la précarité.
Les actualités de nos partenaires.
En donnant vos titres restaurant au Secours populaire, vous permettez d’offrir une aide alimentaire aux personnes dans la précarité.
De nouveau, le Sud de la France a subi d'importantes intempéries. Le Secours populaire a une grande expérience de l’intervention d’urgence après ces catastrophes. Dans l’Aude, un an après, l’association est toujours aux côtés des sinistrés.
En 2018, le Secours populaire français a reçu l’équivalent de 126 millions d’euros de dons en nature. Comment s’organise l’association pour répartir au mieux les dons entre fédérations ?
Face aux inégalités en matière de collecte de dons, l’association a mis en place un échange mutualisé qui permet de maîtriser les coûts de transport, de manutention et de stockage.
Le Secours populaire a une solide expérience dans la mise en place de produits-partage, tant au niveau local que national.
En lien avec nos partenaires philippins et indonésiens, le Secours populaire français a distribué des colis d'urgence alimentaire et d'hygiène, des tentes ainsi que des filtres à eau.
Participer à la campagne Don'actions et au «nbsp;Don'actions en lignenbsp;», c'est nous donner les moyens d'agir.
Plus d’un mois après les inondations d’ampleur séculaire dans l’Aude (14 morts, 75 blessés), les bénévoles du Secours populaire sont les seuls à continuer à aller chez les sinistrés, à les soutenir. Ces derniers ont tout perdu, et pour beaucoup doivent réinventer leur vie.
En France, en Europe et dans le monde, les Pères Noël verts permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.
En fin d’année, il est encore temps de donner pour l’année fiscale 2018 ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : don financier, dons de points de fidélité ou de tickets restaurants…
Chaque jour, les dévoué(e)s bénévoles de l’association sont « sur le terrain », ils disent et ils ont raison « au Secours populaire, il n’y a pas de temps mort ».