Evénements à venir

Colo Gironde

Découvrez les offres colonies de vacances des partenaires du Secours populaire Gironde.

 

Cathy et Adam

Edité par le Secours populaire girondin, "Notre solidarité n'a jamais été confinée" est disponible dans une dizaine de librairies du département et ailleurs.

Anciens événements

Véronique et Ibrahima témoignent

C'est l'heure de se porter candidats-es pour devenir Famille de vacances. Véronique et Ibrahima témoignent de la richesse de cette expérience...

Conte de Noël

Chaque soir pendant les vacances de Noël, retrouvez la lecture d'un conte par un-e bénévole du Secours populaire girondin. 1 soir, 1 bénévole, 1 conte, c'est le petit bonheur de fin d'année à s'offrir en famille après le couvre-feu.

Pour en profiter, rendez-vous sur Dalymotion ou sur la page Facebook du SFP33

Collecte départementale
1 Français sur 3 a subi une perte de revenus
Surf Insertion 3

20 journées Bonheur ont été organisées cet été en Gironde, auxquelles 650 personnes personnes ont participé. Art, culture, sport, musique, plage,... il y en a eu pour tous les goûts et on a eu droit à de très beaux sourires !!

Image colos 2020

Après avoir été confinées, les familles ont besoin de souffler ! La fédération de Gironde prévoit tout un programme estival pour permettre aux familles de prendre l'air et de décompresser. Pour les enfants, les départs en colos restent un outil indispensable. Voici le catalogue des colonies, qu'avec nos partenaires, nous proposons à toutes les familles aidées dans le département.

Cliquez sur le lien suivant: https://www.secourspopulaire.fr/33/sites/default/files/atoms/files/catalogue_colos_2020_spf33.pdf

Image colos 2020
 

 

Braderie Benaude 30juin2020

La Benauge

Equipez-vous, faites-vous plaisir à moindre coût !

place saint-Projet
Bordeaux - France

C'est le grand retour de la Librairie solidaire: Grande foire aux livres.
Des affaires à faire en même temps qu'un geste de solidarité !

Remerciements dame Bdx

Dans la boîte à lettres de notre local bordelais ce lundi matin, une carte de remerciements toute simple, accompagnée d'un chèque de 40 euros. Une dame âgée, livrée par les coursiers bordelais pendant le confinement. Ecrire ce mot, envoyer ce chèque a dû être une épreuve difficile mais nécessaire pour elle. A notre tour donc de la remercier pour ses mots qui nous vont droit au coeur. et de remercier encore les coursiers à vélo qui nous ont si bien secondés pendant cette période !

Floirac - L'équipe du mardi

Voir notre diaporama