L'Enchère Pop solidaire, pour voir les oeuvres et enchérir c'est maintenant ! [Archivé]

L'enchère Pop solidaire, l'exposition et vente aux enchères d' oeuvres d'art contemporain organisée par le Secours populaire de la Gironde, se déroule en ce moment et jusqu'au 26 novembre, à Bordeaux, à la Grande Poste. Après un vernissage inaugural réussi, les 62 oeuvres sont  visibles en accès libre. L'évènement se terminera en beauté le dimanche 26 novembre par une grande vente aux enchères orchestrée là aussi généreusement par la maison Millon.

 

  • Mis à jour le :
vernissage Enchère Pop

Ce lundi 13 novembre, un public nombreux, a participé au vernissage de l'exposition d'art contemporain, organisé par le Secours populaire de la Gironde, en compagnie d'une partie des artistes exposés à la Grande Poste de Bordeaux.

L'Enchère Pop' est la manifestation de la générosité d'une soixantaine d'artistes venus d'univers différents qui nous ont offert une œuvre créée spécialement pour cette initiative solidaire.

Profitez-en, venez admirer ces œuvres, découvrir ces artistes en famille et avec vos amis et parlez en autour de vous. C'est notre exposition et elle restera accrochée jusqu'au 25 novembre. Nous n'oublions pas, bien sûr les personnes accueillies dans nos permanences d'accueil et les familles que nous aidons tout au long de l'année et pour lesquelles des visites thématiques sont organisées par l'association. Elles seront accompagnées par des bénévoles spécialisés en médiation culturelle afin de faciliter l'accès et donc la compréhension à cet art contemporain, si loin de leurs préoccupations quotidiennes.

Chacune des 62 oeuvres présentées sera mise en vente au prix de départ à 100 euros. Aussi, pour celles et ceux qui souhaiteraient soutenir l'accès à la culture pour tous et les actions du Secours populaire en ce sens, conforter l'engagement des artistes ayant fait oeuvre de générosité, des partenaires qui interviennent gracieusement, ENCHERISSEZ !

Pour le faire trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous laisser un ordre d'achat sur place à la Grande Poste avec un formulaire à remplir et la copie de votre pièce d'identité
  2. Vous laissez un ordre d'achat et/ou demandez à être rappeler pour enchérir sur le site de notre partenaire millon.com
  3. Vous pouvez enchérir en ligne en vous inscrivant sur Drouotlive
  4. Vous enchérissez le jour J en salle et profitez en plus de la beauté du lieu et de l'ambiance d'une grande vente !

L'Enchère Pop solidaire se clôturera donc par cette vente aux enchères qui se déroulera sur place à la Grande Poste, le dimanche 26 novembre à partir de 15h30 sous le marteau d'Alexandre Millon.

En attendant, l'exposition est ouverte au public en libre accès du 14 au 25 novembre, du mardi au dimanche de 10h à 19h (et du mardi au samedi de 22h à 01h sous réserve d'événements privés) à Bordeaux, à la Grande Poste, espace culturel situé au 7 rue du palais Gallien ( prés de la place Gambetta).

Retrouvez toutes les explications, les artistes et les œuvres sur le site encherepopbordeaux.com, les conditions de vente sur millon

Contacts :

Secours populaire de la Gironde (Barbara Clouté - Lisa Deloubes) T. 33 (0)5 56 92 79 92 ou sur le mail dédié.

MILLON  Tel +33 (0)1 47 27 95 34 - 19 rue de la Grange-Batelière - 75009 Paris  Fabien Robaldo  fabien.robaldo@gmail.com

 

Mots-clés