Chasse aux oeufs solidaire le 23 avril à Blanquefort [Archivé]

Une chasse aux oeufs, autour des fêtes de Pâques, c'est évidemment pour les enfants synonyme de chocolats et friandises. La chasse aux oeufs solidaire, mercredi 23 avril au parc Fongravey à Blanquefort, c'est pour le Secours populaire, l'occasion d'alier l'utile à l'agréable. Faire plaisir aux petits et aux grands au travers d'une action ludique et gourmande mais surtout contribuer à développer la solidarité à travers le monde .

  • Mis à jour le :
Visuel de la chasse aux oeufs solidaire à Blanquefort
D.R.SPF
D.R. SPF

C'est maintenant une tradition au Secours populaire à l'approche de Pâques. La chasse aux oeufs solidaire s'inscrit dans le cadre de notre campagne de solidarité mondiale pour valoriser des projets de solidarité menés dans d'autres pays en étroite collaboration avec nos partenaires locaux. Une initiative orginale et ludique pour sensibiliser les enfants et leurs familles à la notion de solidarité entre les peuples, notamment grâce au mouvement d'enfants solidaires "copain du monde". Les participants apporteront par leur permis de chasse à 3€ une contribution financière à nos projets en Mauritanie, à Haïti, en Palestine ou encore au Mali.

Le principe est simple : les enfants devront retrouver un oeuf (coloré ou numéroté en fonction de l'âge de l'enfant) en échange duquel ils se verront offrir des chocolats et un goûter. Parallèlement, ce permis de chasse donnera accès aux différentes animations sur le site : kermesse solidaire,  jeux surdimensionnés, coloriage et maquillage, jeu de piste sur les droits de l'enfant, exposition sur les projets de solidarité mondiale menés par le Secours populaire ou encore animations « copain du monde » le mouvement d’enfants solidaires du Secours populaire.

Cette chasse aux oeufs sera d'autant plus solidaire que près de 200 personnes (enfants et adultes) aidées par le Secours populaire dans tout département seront amenées à participer à l'évènement.

Tous les ingrédients seront donc réunis pour permettre à tous de partager un moment ludique, riche d'activités, de découvertes et d'enseignements car le Secours populaire, association de solidarité, est aussi dans sa mission d'éducation populaire.

La chasse aux oeufs est ouverte à tous, les inscriptions se feront directement sur site.

Rendez-vous mercredi 23 avril de 10h30 à 16h30 au parc de Fongravey à Blanquefort.

Pour tout renseignement, contactez nous par tél. 05 56 92 79 92 ou envoyez-nous un mail ici.

 

Nos partenaires sur cette initiative : la fondation Axa Atout Coeur, la mairie de Blanquefort, Ferrero et la fondation Kinder

Fichiers

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés