Cathy et Adam, le livre de la solidarité

Edité par le Secours populaire girondin, "Notre solidarité n'a jamais été confinée" est disponible dans une dizaine de librairies du département et ailleurs.

  • Du :
    27/05/21
  • au :
    01/09/21
France

Bernard Poumeau SPF33

C’est l’histoire d’Adam, jeune réfugié tchadien qui trouve en mars 2020 à se confiner chez Cathy qui elle vient de perdre son mari. L’histoire est d‘abord racontée par Vincent Bordas, le fils de Cathy, dans un texte publié sur les réseaux sociaux. Une histoire qui circule, émeut, épate et fait le tour des médias de l’hexagone. C’est alors que Cathy et Adam se mettent à raconter eux-mêmes leur expérience et leurs parcours respectifs. Celui d’une militante ouvrière et politique issue d’une famille où la solidarité compte pour beaucoup. Et le parcours d’Adam, aîné d’une famille monoparentale de 4 enfants à N’Djamena, qui part pour une vie meilleure et commence par pousser la porte du Secours populaire.

Le livre à sortir fin mars sera édité par le Secours populaire et à son profit. Il bénéficiera de la participation de nombreux artistes qui ont bien voulu illustrer cette belle histoire. Les dessinateurs de BD Fabien Toulmé et Nicolas Dumontheuil, l’illustrateur Regis Lejonc, les artistes Camille Lavaud et Lüle ont bien voulu mettre leurs talents au service de ce récit.

Renseignements auprès du Secours populaire : 05.56.92.79.92 contact@spf33.org

Pour l'acheter et sele faire envoyer: bit.ly/CathyAdam

Liste des librairies en-dessous

Flyer Cathy et Adam
 

Liste des librairies dans lesquelles trouver le livre: librairie GEORGES (Talence), librairie KRAZY KAT (Bordeaux), Librairie Rêves de Mots (Pessac), Librairie l'Oncle Tome (Soulac), Librairie Victor Hugo (La Teste), La Machine à Lire (Bordeaux), Contretemps (Bègles), Mollat (Bordeaux), La Balustrade (Paris 10), Appel du livre (Internet), Maison du livre (Rodez), Maison de la presse (Decazeville).