HAUTE-GARONNE : spectacle de Noël à Tournefeuille [Archivé]
-
Mis à jour le :

Spectacle de Noël au Phare à Tournefeuille.
Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.
Spectacle de Noël au Phare à Tournefeuille.
Alors que la campagne nationale de vaccination contre le Covid 19 démarre en France le Bureau national du Secours populaire français rappelle la place de l’association sur les questions de prévention et d’accès aux soins, notamment au sujet de la vaccination.
La tempête Alex survenue le 2 octobre 2020 est un phénomène hors-norme. En quelques heures, tout a basculé dans les vallées de la Roya et de la Vésubie. Dégâts matériels colossaux, morts et disparus ont marqué à jamais les habitants. Depuis plus de trois mois, le SPF accompagne les familles ayant tout perdu.
Le 30 novembre 2020, la mexicaine Leydy Pech, apicultrice maya, reçoit le Prix Goldman (considéré comme le prix Nobel de l'environnement) pour son combat en faveur d'une agriculture respectueuse de la faune et la flore. Le Secours populaire soutient depuis 25 ans maintenant l’association qu’elle préside, Muuch Kambal. La nouvelle de sa récompense est l’occasion de revenir sur l’action et la lutte de celle qui est surnommée « la gardienne des abeilles ».
À Metz, le Secours populaire lutte contre la fracture numérique et la précarité étudiante. Grâce à un legs, les bénévoles ont apporté des matériels informatiques qui rendent autonomes des étudiants étrangers malvoyants, particulièrement frappés par la crise sociale.
Ensemble, faisons de 2021 une nouvelle année solidaire, en France et dans le monde.
Dès le 15 janvier, le Secours populaire lancera sa campagne de collecte nationale, le Don’actions. Celle-ci a pour objectif de donner des moyens à l’association pour agir auprès des plus fragiles.
Avec les confinements à répétition et l’épidémie, l’isolement et les troubles de l’anxiété se développent. Comme un rayon de soleil, les bénévoles se rendent chez les personnes seules pour prendre des nouvelles et fêter le Nouvel An.
Le samedi 19 décembre 2020, une dizaine d’apprentis pâtissiers ont confectionné une bûche de 30 mètres de long au profit du SPF d’Ivry-sur-Seine. Un projet qui a rassemblé de nombreux acteurs et dont le résultat est un vrai succès.
Comme chaque année, les enfants du mouvement copain du Monde sont au côté du Père Noël vert afin de remplir sa hotte. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, la solidarité est une fois de plus au rendez-vous.