J-1 avant le lancement national de la campagne des Pères Noël verts [Archivé]

  • Le :

50 personnalités marraines et parrains du Secours populaire sont attendues demain, mercredi 20 novembre, au lancement national de la campagne des Pères Noël verts 2019, en cette date anniversaire des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, pour défendre la cause de l’enfance, chère à Julien Lauprêtre, président fondateur du Secours populaire.

Parmi elles : Jane Evelyn Atwood, Sébastien Abdelhamid, Maram Al-Masri, Isabelle Alonso, Marcel Amont, Veronica Antonelli, Ariane Ascaride, Arielle Boulin-Prat, Julian Bugier, Pierre Buraglio, Marina Carrère d'Encausse, Frédéric Chau, Stéphane Diagana, Djimo, Jean-Philippe Doux, Jean-Claude Dreyfus, Marc-Emmanuel Dufour, Anny Duperey, Féfé, Sara Giraudeau, Philippe Jaenada, Saida Jawad, Paul Kabesa, Lola Lafon, Maya Lauqué, Virginie Lemoine , Valérie Mairesse, Enora Malagré, Stéphane Marie, Reine Mazoyer, Bernard Menez, Ilman Mukhtarov, Pierre Musso, Nawelle K, Billy Obam, Audrey Pirault, Sylvain Quimène, Christian Rauth, Anne Roumanoff, Tex, Régine Teyssot, Moussier Tombola, Steve Tran, Valérie Trierweiler, Yilin Yang et Raphal Yem.

Le lancement national de la campagne des Pères Noël verts 2019 aura lieu le mercredi 20 novembre, à Paris, au Cirque Phénix (Pelouse de Reuilly 75012 Paris), en présence de 5 000 enfants et parents accompagnés par le Secours populaire. 

Venus de tous les départements franciliens mais aussi de l’Ain, de l’Aisne, des Alpes-Maritimes, de l’Aube, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Marne, du Nord, de l’Orne et de la Seine-Maritime, les invités sont attendus à partir de 13h pour profiter du l’avant-première du spectacle Les étoiles du cirque de Mongolie, de 14h30 à 16h30. Un goûter festif sera proposé avant le retour prévu à 18h. Cette première sortie dans la magie de Noël permettra aux enfants d’oublier un quotidien souvent difficile et de revenir avec plein de souvenirs à raconter.

Les Pères Noël verts du Secours populaire français sillonnent la France, l’Europe et le monde, pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.

Le Secours populaire et les enfants de « copain du Monde » ont besoin d’aide pour offrir chaleur et réconfort au plus grand nombre. Cette année, plus que jamais, ils ont besoin d’argent : www.secourspopulaire

Dossier de presse : https://www.secourspopulaire.fr/peres-noel-verts-2019

Fichiers

Mots-clés