TOULOUSE : La Solidarité çà marche ! [Archivé]

  • Mis à jour le :

Partis de Rennes le 10 octobre, dix marcheuses et marcheurs et deux accompagnateurs ont décidé de relier Rennes à Marseille soit 1170 km. Après 40 jours de marche, il est prévu que le groupe soit à Marseille le 20 novembre pour le 35e congrès du Secours populaire.

L'initiative de Jacques Berty est de mettre en mouvement les donateurs, bénévoles et partenaires afin de solliciter leur solidarité : «Cette marche tombe dans un contexte spécial quand on pense aux migrants qui marchent dans d'autres conditions que les nôtres», témoigne-t-il très ému.

A Fenouillet, le comité d'accueil composé du maire, de la Secrétaire Générale du SPF de la Haute Garonne, de plusieurs élus et des bénévoles du Secours populaire a accompagné pendant le dernier kilomètre de l'étape Toulouse-Montauban, les marcheurs du défi «Avec le Secours populaire français, la solidarité ça marche !»

Le maire Gilles Broquère a salué «une marche symbolique, une action concrète vers la solidarité.». Il a mentionné avoir commencé voilà 30 ans avec le Secours populaire de Brest. «C'est en quelque sorte un retour aux sources. La municipalité travaille depuis 20 ans avec le relais local du Secours Populaire qui regroupe les communes de Fenouillet, Gagnac-sur-Garonne et Lespinasse».

 

A Toulouse, Toute l’équipe du SPF s’est mobilisée pour faire de cet événement un moment convivial

 

Toulouse : les marcheurs bretons

 

Le départ fut un moment plein d’émotion ; Juste avant le début du Congrès départemental, une haie d’honneur s’est formée spontanément pour saluer ces formidables marcheurs solidaires.

Toulouse : les marcheurs bretons devant la fusée

 

 

Mots-clés