Atelier "chants libres" de l'antenne de Blagnac [Archivé]
-
Mis à jour le :

Â
Tout ce qui est humain est notre, chanson écrite, paroles et musique, par Jean Paul PUJOL, interprétée par l"atelier "chants libres" de l'antenne de Blagnac qu'il dirige.
Atelier créé il y a un an etdemi, regroupant actuellement une dizaine de bénévoles et qui a travers le répertoire choisi, français ou internationnal, illustre les valeurs du Secours Populaire.
L'atelier se produit à la demande. Nous honorerions avec plaisir toutes nouvelles propositions nous dit Jean Paul.
Samedi 21 octobre dernier , l'antenne de Blagnac a organisé une soirée concert intitulée de "Toulouse à New york", au bénéfice du Secours Populaire. En partenariat avec les Ateliers Musicaux de St Cyprien (école de musique) trois temps musicaux se sont succédés salle San Subran dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.
Le Big Band Funk, atelier orchestre des Ateliers Musicaux a démarré la soirée en interprétant des standards de jazz. L'atelier "chants libres" émanant de l'antenne de Blagnac,animée par Jean-Paul a proposé des chansons tirées du répertoire français et internationnal. Enfin Jean-Paul, entouré de trois musiciens a interprété ses propres compositions.Â
Les mets savoureux confectionnés par des dames accueillies à l'antenne de Blagnac ont permis un temps d'échange et de partage.Â
Nous remercions les artistes qui ont déployé leurs talents, le public attentif et concerné, les Ateliers Musicaux pour leur coopération artistique,technique et solidaire, ainsi que toutes les personnes qui se sont engagés bénévolement pour la réussite de cette manifestation
Â
Â
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE »,
.........    com' les couleurs nos vies sont mêlées,
.........       et ce qu'il advient à l'autre
.........        me concerne, on est liés ;
.........        Tu tombes...Je te relève,
.........        ton courage me soutient !
.........         On fait le même rêve,
             sans peur du lendemain.
Â
.........       Sur la grand route de l'exil,
.........      balayée par les vents mauvais,
.........         ta silhouette si fragile
.........      vient rejoindre les naufragés ;
.........        Au dessus des frontières,
.........          murailles hérissées,
.........          que brille la lumière
.........           de la fraternité !
Â
.........       Nous voulons un monde meilleur,
.........         fait de justice, de liberté,
.........       que l'on soit d’ici ou d'ailleurs,
.........        vivre enfin dans la dignité ;
.........            Abolir la misère,
.........          que fleurisse la paix,
.........           étendre sur la terre
.........             la solidarité !
Â
Â
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE ! »,
.........      et nos cœurs battent à l'unisson,
.........       ma main qui étreint la votre,
.........      et l'on chante la mêm' chanson ;
.........        C'est un chant d’espérance
.........          repris par mille voix,
.........         qui déchire le silence
.........        et nous montre la voie !
Â
.........          Abolir la misère,
.........         que fleurisse la paix,
.........         étendre sur la terre
.........           la solidarité !
Â
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE !»,
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE ! »,
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE ! »,
......... « TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE ! ».