Le 8 juillet, le Tour de France , la 12ème étape, on y était!

Mis à jour le
Les oubliés du sport

C'est dans le cadre de l'opération des « Oubliés du sport », que vers 9h30 un autocar, ramenant des enfants de 7 à 13ans, d'Alès, on fait escale à Nîmes pour embarquer une vingtaine d'enfants. Un autre autocar, en provenance de Bagnols sur Cèze se dirigeait aussi vers le point de rencontre au stade André Rancel à Uzès.

Un beau cortège précédé du camion frigorifique comportant, boissons, goûters et plateaux repas pour l’ensemble des enfants, des accompagnateurs et animateurs.
Les enfants se régalent déjà joliment habillés de leurs tee-shirts et sous l’abri de leurs casquettes flockés Secours populaire. Une belle émotion sur le terrain, au passage de la caravane que d’entendre clamer par tous les véhicules déambulant: Bienvenue aux enfants du Secours populaire, en les submergeant de cadeaux.
Une chose est certaine, nos enfants gardois étaient bien à l’honneur à Uzès!
Des journalistes et photographe mandatés par le National, ainsi que des équipes de captation vidéo de la FDJ ont assuré la couverture médiatique de la participation du Secours populaire du Gard au Tour de France.
Les enfants gardois ont eu l’occasion de bénéficier d’une initiation au BMX par une équipe formidable. Ils ont participé aussi à des ateliers ludiques. Un programme varié confectionné rien que pour eux. Allant du foot, la pétanque, les jeux de société, du dessin, et sont repartis ravis avec leurs livres « Le dire pour agir », et des cahiers de vacances .

Vers 15 heures, c’était au tour d’une autre action « Un enfant un vélo » que mène cette fois Century 21, que le Champion de natation Yannick Agnel offrira, des vélos neufs à 6 enfants du Secours populaire du Gard. Après l’équipement des enfants, le convoi se dirigera vers le podium d’arrivée aux 7 Collines pour une photo collective avec les coureurs.

On ne peut pas dire que le Tour de France est passé inaperçu pour les enfants du Secours Gardois.

Un grand merci pour la librairie des éditions Magnard pour le don des cahiers de vacances.
Un grand merci à tous les partenaires et à tous ceux et celles qui ont rendu possible cette action, et dessiné un sourire sur les visages des petits et des grands!

Que du bonheur!

Myriam FABRE,
Secrétaire générale.