INONDATIONS DANS LE GARD

Mis à jour le
Urgence inondations dans le gard

Urgence inondations :      Appel à dons financiers.      Appel à bénévolat

 Appel à dons financiers

Le Secours populaire français du Gard, appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles démunies qui ont tout perdu dans les inondations qui ont frappé dernièrement une vingtaine de communes dans le département. Face à ces événements, celles et ceux déjà en situation de précarité ou avec de faibles ressources, s’en sortent difficilement.

Comme il le fait toujours lors de catastrophes, le Secours populaire soutient les familles en difficulté et intervient sur le terrain pour leur apporter une aide matérielle d’urgence et s’assurer qu’elles puissent avoir accès à leurs droits. L’accompagnement se fait certainement dans la durée.

Un appel à bénévoles du Secours populaire est lancé, afin d’être présents aux côtés des personnes sinistrées pour aider au nettoyage et prodiguer des produits de première nécessité comme de l’eau potable, des raclettes, des vêtements, des kits de nettoyage, etc.

La Fédération du Gard est en contact avec plusieurs mairies et travaille pour organiser une aide ciblée notamment dans la fourniture d’équipements en électroménager après le recensement des besoins des populations impactées.

Dans cette perspective, l’association invite toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, partenaires, entreprises et personnalités) à se mobiliser dans une synergie solidaire.

Le Secours populaire appelle aux dons financiers


 

 

 Appel à bénévolat

Des pluies d’une rare intensité se sont abattues sur les Cévennes gardoises, laissant de lourds dégâts sur leur passage, notamment deux personnes décédées. 23 communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle.

Face à l’ampleur des dégâts, le Secours populaire se mobilise !

Dès le lendemain le SPF (comité de La Grand Combe) était présent à Anduze, notamment pour servir des repas aux personnes mises à l’abri.

Le Comité local du Vigan accueille des familles ayant tout perdu.

La situation à Valleraugue est préoccupante. La FD 34 leur a apporté de la nourriture, des produits d’hygiène et de prévention sanitaire.

Ce jeudi 24 septembre, notre centrale de collectage a porté le matériel nécessaire au nettoyage de 50 maisons.

Une collecte est organisée par le Comité du Vigan vendredi 25 et samedi 26 septembre au super U du Vigan au profit des sinistrés : nourriture, produits d’hygiène (et troncs pour dons financiers).

Nous recherchons des bénévoles pour constituer une équipe qui ira à la rencontre des familles qui ont tout perdu et évaluera leurs besoins afin d’aider les personnes à rééquiper leur logement.

Nous recherchons des bénévoles ayant déjà accompagné du public (permanence d’accueil par exemple) disponible rapidement sur la journée.

Merci pour votre aide solidaire.