Chasses aux oeufs [Archivé]

Une bonne récolte, sous le soleil

  • Mis à jour le :

Le dimanche de Pâques, plus de 4 000 personnes, enfants, parents et grands-parents se sont retrouvés au bois de Kéroual pour la 27ème édition de la chasse aux œufs. Sous un soleil éclatant, les bénévoles ont régulièrement caché plus de 10 000 oeufs toute la journée afin de permettre à chacun de partir à la chasse.

120 bénévoles étaient mobilisés tout au long de la journée pour le bon déroulement de la journée. Avec 3 500 chasseurs en 2018, nous constatons que cette nouvelle édition en a attiré 500 de plus.

se félicite Annie Marin, directrice adjointe de l’association.

Chasse aux oeufs Brest 2019

Des promenades en calèche et des jeux gonflables étaient également présents, pour la plus grande joie des petits.

 

Le lundi après-midi, une chasse aux oeufs a eu lieu à Loperhet, organisée par le comité de Daoulas.

Des centaines d'enfants, venus en famille, ont cherché les quelques 900 oeufs cachés par les bénévoles. Après les avoir ramassés et échangés contre des friandises et des petits cadeaux, ils ont pu profiter des stands maquillage, crêpes ou encore pêche à la ligne.

C’est peut-être bien la première fois que nous avons autant de monde. Il y a encore un bel esprit de solidarité chez l’humain

notaient les organisateurs.

Le bénéfice de ces manifestation servira à financer des projets de solidarité internationale mais également pour aider les personnes en situation de précarité dans le Finistère.

Chasse aux oeufs Brest 2019

 

Mots-clés