Accompagner
Congrès départemental de la Fédération de l’Eure
Tous les deux ans, les membres de l’association se retrouvent pour définir les orientations à suivre durant les deux prochaines années.
C’est un moment de travail et de convivialité.


Bilans et ateliers pour préparer nos actions pour 2026/2027,nous a occupé la matinée et l’après-midi et pour conclure la journée une soirée festive où était invité nos partenaires et nos donateurs
Cette année, nous avons eu l’opportunité d’être reçus au château de Trangis. La mairie d’Évreux nous a gracieusement permis de profiter d’une superbe salle entièrement rénovée. Nous remercions la ville d’Evreux

Bien sûr, nous faisons un bilan des années passées, que ce soit sur nos activités ou sur les comptes. Bien que nos activités restent significatives, nos finances demeurent « tendues » après une année 2023 déficitaire, même si l’année 2024 s’est clôturée avec un solde positif.



Nous remercions chaleureusement nos donateurs qui, malgré une conjoncture difficile, continuent de nous soutenir avec des dons qui ont même augmenté en 2024.
Les communes et les intercommunalités maintiennent leur soutien en augmentant leurs subventions, tandis que l’État a considérablement réduit ses aides après les années de Covid.
Nos activités restent les mêmes que les années précédentes, mais nous accueillons de plus en plus de personnes dans nos structures, et les besoins continuent de croître.
Le nombre croissant de bénévoles nous permet de multiplier les activités et de renforcer ainsi la solidarité.

Ce congrès est spécial, car il marque les 80 ans de l’association et 40 ans d’activité dans notre département.
Pour les deux prochaines années, il sera nécessaire de :
- Renforcer notre solidarité au niveau local.
- Rechercher de nouveaux partenaires et mécènes afin d’obtenir davantage d’aide matérielle et financière.
- Établir de nouveaux partenariats avec le milieu associatif sportif et culturel afin de favoriser l’accès au sport et à la culture pour les personnes que nous accueillons.
Comme vous pouvez le constater, nous poursuivons notre déploiement à travers le département, avec pour souhait de n’oublier personne.
Si nous recevons de plus en plus de demandes, nous accueillons également davantage de bénévoles, ce qui nous permet de renforcer notre solidarité.
Le seul point qui pourrait nous freiner serait un manque de financement. Pour le moment, nous arrivons à nous maintenir grâce à vous tous qui nous faites confiance.