JOV 80 ANS A PARIS

50 enfants de la Creuse se sont rendus à Paris avec le Secours Populaire
Le Secours populaire organisait le mercredi 20 août sa Journée des Oubliées de Vacances. Cinquante jeunes creusois se sont rendus à Paris, rejoignant ainsi 40.000 autres enfants dont 4.000 étrangers.
Ils sont cinquante enfants et douze bénévoles du Secours Populaire de la Creuse à avoir pris le train en gare de la Souterraine le 20 août direction la capitale pour célébrer les vacances mais aussi les quatre-vingts ans du Secours Populaire.
Les voyages aident à grandir, à s’émanciper
Les cinquante enfants ont eu la chance le matin de visiter Paris et d’apercevoir les plus beaux monuments de la capitale en bateau sur une vedette de Paris.
Pour le pique-nique de midi, le Champs de Mars était entièrement privatisé pour accueillir les 40.000 enfants venus d’un peu partout en France. 10.000 bénévoles se sont mobilisés pour assurer ces grandes premières en toute sécurité. C’était la journée de toutes les découverte.
Certains ont pris le métro et le train pour la première fois, accueillis comme des personnalités par les agents de la RATP, de la SNCF et bénévoles du Secours Populaire National. S’en est alors suivi un concert, permettant aux enfants de voir les artistes Vitaa, Bigflo et Oli se produire sous le Champs de Mars : Murs d’escalades, stands maquillage et tatouage éphémère, initiations au sport, structures gonflables,…Ils ont été bien occupés toutes l’après-midi.
Le Clou du spectacle
Points d’orgue de cette journée, la découverte de l’emblématique tour Eiffel et le passage surprise de la Patrouille de France. Tout le monde était émerveillé.
Cette journée était annoncée comme une « journée de OUF ». Elle a tenu toutes ses promesses.
De quoi conserver de magnifiques souvenirs pour la rentrée des classes et ce même pendant très longtemps.