Émanciper

  • Vacances

La campagne vacances 2024 en Côtes d’Armor

Mis à jour le
Sortie kayak en mer durant le Village Copain du Monde 2023 à Paimpol. Nombreux kayaks de dos, face à la mer, avec des enfants dedans prêts à partir. Un catamaran sur la droite.
Sortie kayak en mer durant le Village Copain du Monde 2023 à Paimpol.

Un Français sur deux ne prévoit pas de partir en vacances cet été et un enfant sur trois est toujours privé de vacances. Le Secours populaire français met tout en œuvre pour que l’été n’oublie personne. Les vacances sont un droit (« pas du luxe ») et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. N’hésitez pas à nous contacter, même si vous ne venez pas à la distribution alimentaire durant l’année.

En 2023, nous avons accompagné 500 personnes via les nombreuses initiatives de la campagne vacances. Le Village Copain du Monde à Paimpol et la Journée des oubliées des vacances au Futuroscope en étaient les temps forts. Voici le programme prévu pour 2024.

1 voyage seniors

Un voyage seniors est prévu en Aveyron, du 29 juin au 6 juillet, pour 50 personnes. [COMPLET]

5 journées bonheurs

Nous proposons cinq journées bonheurs, bouffées d’oxygène pour se déconnecter du quotidien :

7 caravanes du Secours populaire

28 familles passeront deux semaines dans les caravanes du Secours populaire en juillet et août (quatre séjours par camping) à :

Journée des oubliés des vacances

La Journée des oubliés des vacances (JOV) bretonne sera cette année à l’Île-aux-Moines (56), à destination des enfants n’étant pas partis en vacances avant le 15 août. 350 enfants participeront à une chasse au trésor (8 – 11 ans et 12 – 15 ans) organisée par l’agence Funbreizh.

Familles de vacances

Une dizaine d’enfants de 6 à 10 ans passeront deux semaines dans des familles de vacances costarmoricaines. Ils viennent surtout de la Marne (51) et de la Mayenne (53).

Chèques-vacances

Nous pouvons aussi aider les personnes que nous accueillons à partir en vacances, grâce au dispositif chèques-vacances de l’ANCV. Cela fonctionne toute l’année et peut représenter 50 % du prix du séjour. Il faut nous contacter avec un devis

Dons

Avec 50 € vous offrez une journée de vacances à un enfant, soit 12,5 € après déduction fiscale. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous ou envoyer un chèque à l’une de nos structures costarmoricaines.

Nous sommes ouverts à tout partenariat avec les acteurs du tourisme en Côtes d’Armor et nous pouvons éditer des reçus fiscaux si besoin.

Vous pouvez aussi nous rejoindre comme bénévole pour vous investir à nos côtés.

Les vacances ce n’est pas du luxe ! Quel que soit le contexte, nous faisons en sorte d’apporter une solution afin que l’été n’oublie personne.

Thématiques d’action

Campagne

Mots-clefs