Émanciper

  • Vacances

7 journées bonheur dans le 22

Mis à jour le
On rame en famille au Village Gaulois

Le Secours populaire français met tout en œuvre  pour que l’été n’oublie personne. Offrir des sorties au grand air, des jeux, du rire, des découvertes, de la socialisation : voici quelques objectifs des journées bonheur. En Côtes d’Armor nous en organisons sept, une par semaine, dont quatre à Armoripark, deux au Village Gaulois et une au domaine de La Roche-Jagu.

70 personnes ont bien profité de notre première journée bonheur de l’été : petits et grands avaient le sourire au Village Gaulois.

En tout ce sont 800 personnes qui devraient profiter de notre campagne vacances 2020, réorganisée en urgence. Cette année, pas de colonies, ni de familles vacances mais une journée bonheur par semaine : elles se veulent des « bouffées d’oxygène », des « échappées belles » pour les personnes que nous aidons.

Voici le programme, sachant que la majorité de ces sorties sont déjà complètes.

Armoripark (75 places) : lundi 13 et vendredi 24 juillet, mercredi 12 et mardi 18 août.

Village Gaulois (100 places) : mercredi 8 juillet et mardi 4 août.

Domaine de La Roche-Jagu (50 places) : lundi 27 juillet.

De plus, nous organiserons une grande Journée des oubliés des vacances. Cette JOV départementale rassemblera 150 enfants, de 7 à 14 ans, le jeudi 20 août. Ils passeront la matinée à retrouver leur chemin dans un labyrinthe de maïs, à Saint-Alban, et l’après-midi dans les arbres en accrobranche, à Morieux.

Enfin nous restons à la disposition de toutes les familles ayant déjà un projet avec une nuitée minimum, afin de financer une partie du reste à charge avec le dispositif chèques vacances de l’ANCV.

Pour toute information, contactez nos référents vacances départementaux (Annick Mauger ou Bernard Hili) ou le référent de votre structure habituelle en Côtes d’Armor.

vacances@spf22.org ou 02 96 94 77 66

Thématiques d’action