Au revoir Gildas
Le départ brutal de notre ami Gildas Dujiperou, à 45 ans, suite à un accident à vélo avec une voiture (voir liens vers les articles plus bas), va laisser un vide et toutes nos pensées vont à sa famille. Voici l’hommage que nous lui avons rendu lors des obsèques du samedi 13 septembre.
Mesdames, Messieurs,
Nous sommes sous le coup de l’émotion, au Secours populaire, comme partout en ville, à Paimpol.
Gildas, notre ami,
Impliqué dès les 1ères heures de la création du comité de Paimpol du Secours populaire français en 2013, élu secrétaire général à l’unanimité lors de notre dernier bureau début septembre, tu prenais cette nouvelle fonction très à cœur, avec beaucoup d’engagement.
Tu voulais tout connaître du fonctionnement du comité.
Curieux de nature, tu avais exprimé ton désir de parfaire tes connaissances du Secours populaire français.
Tu voulais remplir cette nouvelle fonction avec tout ton être.
Apprécié de tous, ton entrain, ta convivialité, ta générosité, ton humour soufflaient un vent nouveau dans notre comité.
Gildas, tu étais une vraie chance pour notre association, apportant ton dynamisme et ta bonne humeur.
Tous s’accordent pour te décrire comme un ami jovial, souriant, toujours prêt à aider.
Tu connaissais beaucoup de monde, élus ou chefs d’entreprises, tu ne t’en vantais jamais.
Faire un tour en ville avec toi, était l’assurance de serrer de nombreuses mains.
Tu avais, dans ta vie, eu des hauts et des bas, mais depuis que tu avais à nouveau rejoint le Secours populaire, nous sentions que tu étais heureux de cette nouvelle implication.
Certains parmi nous, t’aimaient tellement, qu’ils te considéraient comme un frère.
Gildas, tu nous manques
Merci
Témoignage de Fanny Chapé, maire de Paimpol :
Gildas Dujiperou, nouvellement élu secrétaire général du Secours Populaire nous a quitté. Au nom du Conseil Municipal je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis du Secours populaire auprès de qui il aimait tant s’investir. Je connaissais Gildas depuis 15 ans, son parcours de vie, ses fragilités, sa capacité de résilience puis son épanouissement dans la solidarité et le dévouement. C’est une peine immense pour toutes celles et ceux qui ont connu son sourire, sa bienveillance, sa gentillesse. Et je fais partie de ces personnes qui ressentent un immense chagrin. Des nuages ont traversé sa vie, mais c’est par la chaleur humaine qu’il a su éclairer son chemin. Gildas, ta gentillesse et ton dévouement resteront dans les mémoires de tous les cœurs à qui tu as su apporter du réconfort.
Fanny Chapé, maire de Paimpol, sur Facebook
Articles du Télégramme :
- À Paimpol, le cycliste qui a percuté une portière de voiture est décédé
- Cycliste percuté à Paimpol : le décès de Gildas Dujiperou suscite une immense émotion –> « Qui ne le connaissait pas ? Sa jovialité, sa gentillesse, son empathie, ses idées nouvelles : la perte est immense et l’émotion très grande, dans tout Paimpol. »
Articles de Ouest France :
- Le cycliste blessé après un choc avec une voiture à Paimpol est décédé –> « C’est une peine immense pour toutes celles et ceux qui ont connu son sourire, sa bienveillance, sa gentillesse. »
- « Il était aimé de tous » : vive émotion après le décès de Gildas Dujipérou, à Paimpol –> « Il ne disait jamais non à personne quand il s’agissait de rendre des services. »