Un voyage romantique au lac de Constance pour 15 familles

Mis à jour le

Dans le cadre du l'année européenne de la solidarité et pour démarrer sa campagne vacances 2010, le Secours Populaire de Dijon a organisé du 13 au 15 avril, un voyage en Allemagne au bord du lac de Constance pour des familles défavorisées . 15 familles de Dijon et des Comités de Côte d'or (en tout 43 personnes), prenaient la route ce mardi 13 avril à 7 heures du matin pour trois journées de dépaysement, de rêve, de culture.

C’est Anne Marie qui en parle le mieux: « Un séjour en Allemagne plein de surprises »
« Après la découverte de l’art baroque dans l’étonnante église de Birnau, nous avons remonté le temps jusqu’à la préhistoire avec la reconstitution d’un village paléolithique sur pilotis au dessus du Bodensee, puis retour au XXe siècle avec l’épopée du Zeppelin, ce grand dirigeable allemand, dans le musée qui lui est consacré à Friedrichshafen, ensuite une mini croisière sur le lac, et encore les villes de Meersburg et Lindau au charme pittoresque avec leurs maisons ornées de fresques colorées, de colombages et de balcons fleuris, enfin le parc floral et la serre des orchidées dans la fascinante presqu’île de la Mainau. N’oublions pas les repas gargantuesques et le raffinement de l’hôtel ».
Pour Ouarda: « C’est la première fois que je dors dans un hôtel, ça m’a fait du bien au moral »

Tout a contribué à la richesse et la chaleur des échanges faisant de ce séjour une réussite: la beauté des sites, l’architecture, et aussi la chaleur de l’accueil allemand, en particulier à l’hôtel où une équipe disponible et très serviable était aux petits soins et toujours à l’écoute de chacun.

Ce voyage c’était aussi, la convivialité, l’émerveillement, la joie d’être ensemble, des échanges chaleureux et drôles, des projets de retrouvailles, l’oubli de la solitude et des soucis quotidiens.

La charmante Jennifer a bien résumé ce voyage:
« Wahoou! C’était vraiment génial, J’ai tout adoré, les balades, l’équipe,… et le joli serveur, MERCI !

Tous ont vanté le secours populaire pour l’initiative de ce séjour rendant aux organisateurs et accompagnateurs bénévoles un hommage qui les a profondément touchés.

Ce voyage, une belle parenthèse, fut de bout en bout une réussite et un bonheur partagé: Il a également suscité parmi les participants un désir de partage et d’engagement au Secours Populaire par le bénévolat.
La solidarité que nous développons au Secours Populaire Français prend aussi cette forme là.

Cet été, plus de la moitié des Français ne partiront pas en vacances,
Ni les enfants ni les parents!
Pour lutter contre cette injustice, le Secours Populaire Français agit.
Par vos dons, vous pouvez l’aider à financer le départ d’enfants et de familles cet été.

– SPF 16 rue Michelet 21000 DIJON
– Renseignements : 03 80 30 20 70 CCP 225162 E DIJON