Soirée caritative pour la solidarité internationale

Mis à jour le

Nos sociétés doivent aujourd’hui relever de nombreux défis et notre manière d’y répondre conditionnera l’avenir de nos jeunes.

L’histoire de l’ex-Yougoslavie – et celle beaucoup plus récente de la France – nous a rappelé que l’ignorance, l’incompréhension et le sectarisme peuvent conduire aux actes les plus infâmes. Fort de ce constat, la communauté éducative du lycée Simone Weil, en partenariat avec le Secours Populaire 21, a développé le projet « Citoyens Sans Frontières », basé sur les valeurs de solidarité, de respect, de partage, de laïcité et de l’écocitoyenneté. Notre ambition est de promouvoir les valeurs humanistes, si chères à notre esprit républicain, en prônant l’interculturalité et la découverte de l’autre par des actions très concrètes. En un mot, nous souhaitons élargir nos horizons pour mieux lutter contre le repli sur soi.

Nous sommes bien conscients que l’argent ne fait pas le bonheur mais nous devons admettre qu’il est le nerf de la guerre de tout projet humaniste !

Alors venez soutenir notre soirée caritative le 04 mai 2018 et découvrez toute la richesse des Balkans, qui sont un réel « carrefour des civilisations » (ci-joint l’affiche de la soirée). Le Secours populaire 21 reversera les bénéfices réalisés lors de cette soirée à une association bosnienne qui favorise la pré-scolarisation des enfants entre 4 et 6 ans et qui porte si bien son nom, « Bolje Sutra », ce qui signifie « un meilleur lendemain ».

Par ailleurs, vous pouvez apporter votre soutien, même très modeste, en effectuant un don sur le site helloasso. La démarche est très simple : il suffit de suivre le lien ci-dessous et de faire un virement au profit du Secours populaire 21. Votre générosité sera récompensée par une déduction fiscale de 75 % sur votre prochaine feuille d’imposition. Votre don contribuera au financement du séjour de nos jeunes concitoyens en Bosnie et Herzégovine, leur permettant de découvrir sur place la diversité culturelle de ce pays mais également les conséquences, ô combien dramatiques, du repli communautaire.

Pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/secours-populaire-de-la-cote-d-or/collectes/citoyens-sans-frontieres

sans_titre-8.png