Retour des enfants en familles d’accueil hollandaises
Partis le samedi 17 juillet pour un séjour de presque 3 semaines en famille d'accueil, ils étaient de retour ce vendredi 6 août.
À voir les larmes en quittant les familles hollandaises, il est facile de deviner que ce séjour fut merveilleux pour ces enfants de familles défavorisées. Le chagrin de quitter le Pays Bas fut vite remplacé par la joie de retrouver leur familles, mais les horaires de la SNCF obligeant , il leur a fallu attendre 21 H 39 l’heure d’arrivée à DIJON.
Juste avant petite inquiétude de certains, les parents vont t-ils être sur le quai de la gare ? Inquiétude vite dissipée même avant l’arrêt total du TGV, les parents sont présents !
Merci aux deux accompagnateurs qui furent surpris et un moment embarrassés par la quantité de bagages par rapport au voyage aller, mais les cadeaux reçus expliquent la situation.
Rappelons qu’un partenariat entre le SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS et l’association hollandaise EUROPA KINDERHULP permet depuis plusieurs décennies à des enfants de familles défavorisées de passer 3 semaines au Pays Bas.