Les dessins de la solidarité

Mis à jour le

Ils s’appellent Alice, Camille, Marion, Quentin, Jade, Justin, Capucine, Ines, Rosalie, Shérifa, Maryline, Aya et Léonie…
Avec le soutien des établissements scolaires, des équipes pédagogiques, des enseignants, ces élèves âgés de 3 à 14 ans sont les premiers à avoir répondu il y a maintenant 2 mois à l’appel de solidarité du Secours populaire français et avoir rejoint notre grand mouvement d’enfants « Copains du monde ».
Confinés chez eux, ils sont des centaines à nous avoir transmis, avec l’aide de leur parent, leurs dessins et leurs poèmes de la solidarité.

dessinsspf_-_copie.png

Des dessins et des poèmes qui s’adressent à l’ensemble du personnel soignant qui se dévoue corps et âme pour sauver nos vies, pour les personnes qui luttent et se battent contre la maladie, pour nos aînés isolés à leur domicile ou dans des maisons de retraite.

Pour le Secours populaire français, qui se charme de transmettre les oeuvres de nos enfants, l’objectif est simple : vous apportez beaucoup de chaleur, de tendresse, d’amour pour oublier le temps d’un instant ce quotidien devenu pesant et angoissant et vous dire que nous pensons toutes et tous très fort à vous, chaque jour, chaque instant.

[*Après 2 mois, et alors même que la solidarité doit plus que jamais continuer à s’exprimer haut et fort dans ces premiers jours de sortie du confinement, nous publions ici les 516 dessins et poèmes reçus au Secours populaire français de Côte d’Or. A tous les enfants qui ont participé et au nom de toute l’équipe du SPF 21 : [**MERCI !*]*]