Le Père Noël Vert en visite au Club Age d’Or

Mis à jour le

Au moment des fêtes de fin d’année, pourtant propices aux instants de bonheur partagés, le sentiment d’exclusion se fait encore plus fort pour les personnes touchées par la pauvreté.
C’est pour soutenir tous ceux que le Père Noël rouge ne peut pas visiter que le Secours populaire organise depuis 1976 la campagne des Pères Noël Verts. Les Pères Noël Verts agissent contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en permettant aux enfants, aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes isolées, de célébrer dignement les fêtes de fin d’année. Dès le mois de novembre et jusqu’au 31 décembre, les bénévoles s’activent pour apporter du réconfort aux familles démunies.

La Fédération de Côte d’Or du Secours populaire avec le Club Âge d’Or met en place, depuis longtemps des initiatives qui viennent rompre l’isolement des seniors et contribuer à leur « bien-vieillir »: balades culturelles, séjours thématiques, sorties au musée…

Le Club Âge d’Or de Dijon est composé d’environ 40 séniors en situation de précarité et inscrits à notre permanence d’accueil.
Tous les15 jours, ils se réunissent autour de jeux de société et d’un gouter.

Aujourd’hui fut un jour très particulier, les bénéficiaires de cette activité en plus de partager un gouter convivial, ont tous reçu un colis alimentaire festif.