Lancement de la campagne Vacances 2019 !
Après deux reports pour causes d’aléas climatiques, le lancement de la campagne vacances 2019 a finalement eu lieu le mercredi 17 juillet.
300 personnes privées de vacances et accompagnées par les fédérations de Côte d’Or, du Doubs, de Saône et Loire et de L’Yonne ont profité d’une journée au parc animalier de l’Auxois.
Au programme : visites des différents parcs à animaux, manèges, piscine et pique-nique….
Je n’ai pas le moyen d’envoyer mes enfants en vacances, merci au Secours populaire de leur avoir offert une journée au Parc de L’Auxois…
Madeleine, maman seule avec 3 enfants
J’ai apprécié de voir tous ces animaux, que pour certains je n’avais jamais vu de près ! J’ai aussi beaucoup aimé la piscine…
Manon 11 ans
Offrir des vacances à tous est un devoir
Avec ce lancement le Secours populaire espère une fois de plus offrir des vacances à ceux qui ne partent jamais. Alors qu’un enfant sur trois est toujours privé de vacances, les 80 000 bénévoles de l’association vont se mobiliser pour que l’été n’oublie personne.
Grâce à ses nombreux partenaires institutionnels et privés, des séjours seront ainsi organisés tout l’été. Et comme le précise Stéphane Bern le parrain de cette campagne « Les vacances sont un droit, les offrir à tous est notre devoir. Aujourd’hui encore, un enfant sur trois et un Français sur deux sont toujours privés de vacances. Alors que l’été va vite arriver, il est plus que temps de réparer cette injustice et de permettre à des enfants en situation précaire, des familles en difficulté et des personnes âgées isolées de vivre intensément des moments de joie.
Ces parenthèses sont capitales pour s’évader, partager, découvrir les trésors de notre patrimoine et aussi de se construire… ». Cette année encore, l’association fait appel à la générosité de ses donateurs pour offrir de beaux moments au plus grand nombre. Avec un don de 50 euros, l’association offre une journée de vacances à un enfant.