Lancement de la Campagne Vacances 2012 en Côte d’Or !

Mis à jour le
PHOTO_FUTUROSCOPE_SPF.jpg

Pour lancer sa campagne vacances 2012, en ce début d’été, la Fédération de Côte d’Or du Secours Populaire Français a organisé un week-end au Futuroscope de Poitiers pour 150 parents et enfants victimes de la Pauvreté et de la Précarité. Entre attractions, projections et spectacles, ce séjour restera un souvenir inoubliable. Cette action a été financée grâce au bénéfice de la braderie solidaire réalisé en partenariat avec la Fnac et le zénith de Dijon en juin 2011.
PHOTO_FUTUROSCOPE_SPF.jpg
En France, près d’une personne sur deux ne part pas en vacances…
Pourtant, les vacances sont essentielles au bien-être de chaque individu. Elles n’offrent pas seulement l’occasion de se reposer, elles permettent de s’épanouir, de voir la vie sous un meilleur jour… C’est tout simplement un moment de bonheur et de détente.

Les vacances, ce n’est pas du luxe !

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles. De nombreuses actions sont menées pour offrir aux personnes seules, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de s’évader le temps de quelques jours de vacances.
Les vacances permettent aux personnes en difficulté, souvent isolées, de sortir de leur isolement, mais aussi aux familles de partager des moments forts et de renforcer leurs liens, tout en favorisant l’indépendance et l’autonomie des enfants.

Des séjours adaptés à chacun : le Secours populaire propose des séjours en familles de vacances en France, en Suisse, et en Hollande, des séjours en colonies de vacances, des vacances familiales avec l’aide de partenaires comme l’ANCV, des séjours pour les seniors…
En 2012, année des Jeux Olympiques, du 30 juillet au 3 août, 40 jeunes de France dont deux dijonnais seront en séjour sportif et culturel à Paris et, grâce au soutien d’EDF, les jeunes passeront une journée à Londres pour assister à une compétition de basketball.
Tout cela serait impossible sans nos partenaires et la présence de nombreuses personnalités à nos côtés. Maud Fontenoy est marraine de la campagne « Vacances d’été 2012 » et cette année, pour la première fois, la Maud Fontenoy Fondation et la Ville de La Rochelle se sont associées au Secours populaire et proposent, du 18 au 21 août : « les Journées des Oubliés des vacances à La Rochelle ». 300 enfants de 9 à 12 ans, venant de toute la France, profiteront de 4 jours de vacances à La Rochelle avec un programme touristique, ludique et culturel.

La fédération de Côte d’Or du Secours Populaire Français clôturera sa campagne vacances le 22 août par une journée de loisirs au parc d’attractions Le Pal pour 500 personnes du département.

-Envoyez vos dons au Secours Populaire Français
– 15 rue de la Brot 21000 DIJON
– 03 80 30 20 70
contact@spf21.org