Journée des oubliés des vacances du Comité de Côte d’Or

Mis à jour le
jov_le_bon_visuel.jpg

« Les vacances c’est pas du luxe, c’est un droit »

Et pourtant ! Cette année encore, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 3 ne partirons pas. Après le 15 août, un enfant ou une personne qui n’est pas parti en vacances, ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours populaire organise les Journées des oubliés des Vacances.

En 1979, « Année internationale de l’Enfant », le Secours populaire français décide de lancer dans toute la France les « Journées des oubliés des vacances » (JOV) pour permettre à tous de profiter d’un temps de vacances. C’est ainsi que depuis 40 ans, partout en France, le Secours populaire français permet chaque année à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc d’attraction… Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.

jov_le_bon_visuel.jpg

Le 21 août au Pal (dans l’Allier)

La fédération de Côte d’Or est partie prenante de la JOV organisée par le conseil de régional du Secours populaire de la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette journée aura lieu le mercredi 21 août 2019 au parc d’attraction et animalier «Le Pal» dans l’Allier. Elle bénéficiera à 1000 personnes et enfants de la région dont 265 pour la fédération de Côte d’Or.