Grâce au SPF de Côte d’Or, 40 étudiants au Stade de France pour France-Autriche

Mis à jour le
sport_4.jpg

Sport et solidarité, au Secours populaire, tissent depuis de nombreuses années une histoire commune. L’association ne compte pas ses efforts quand il s’agit de favoriser l’accès au sport pour les personnes en difficulté et leur permettre d’assister à des rencontres sportives comme de découvrir la pratique du sport. Pour mener à bien ce combat, toutes les bonnes volontés sont mobilisées.

Le 22 septembre dernier, le secours populaire de Côte d’Or a financé une sortie à Paris pour quarante étudiants en situation de précarité. Cette date n’était pas un hasard, pas du tout, le soir même se disputait au stade de France le match de foot France-Autriche. Nos jeunes n’ont pas économisé leurs encouragements au profit de notre équipe nationale, elle a même gagné : allez les bleus !
sport_4.jpg

Mais avant d’assister à cette manifestation sportive de haut niveau, encadrés par deux bénévoles, nos étudiants ont convergé vers la capitale en bus, bénéficiés d’un arrêt petit déjeuner. Après un casse-croûte avalé sur le Champs de Mars, tout ce petit monde a embarqué sur un bateau mouche afin de découvrir Paris et ses monuments sous un angle inhabituel. Au bout d’une heure de balade sur la Seine, balade très appréciée par ces jeunes, tout le monde a emprunté le métro pour rejoindre le stade de France et assister à cette rencontre sportive tant attendue.

23 heures, fin du match ! L’heure du retour à Dijon a sonné. Chacun a récupéré son pique-nique à la buvette du stade avant de reprendre place à bord du bus. Bavardages, rires et discussions ont empli le bus une bonne partie du retour puis la fatigue opérant tout le monde s’est endormi. 4 heures 30 tout le monde descend. Les quarante étudiants n’ont pas manqué de remercier les bénévoles accompagnateurs et le secours populaire.