Espace solidaire : Distribution alimentaire des 24 au 26 juin 2015
« L’aide alimentaire est une des portes d’entrée au Secours populaire. C’est une très belle porte et nous devons valoriser cette activité. C’est l’activité qui mobilise le plus de bénévoles…
L’aide alimentaire est un élément de solidarité fort. C’est un moyen, ce n’est pas une fin en soi… »
– Extrait de décisions du bureau national du Secours populaire français
Grosse inquiétude pour les amis bénévoles en charge de préparer cette grande opération de solidarité… Les produits alimentaires issus du plan d’aide européen (FEAD 2015) n’arrivent qu’au compte goutte.
Des dons de pommes, pommes de terre, artichauts et melons ont permis d’achalander correctement le rayon « Fruits et légumes ». Nous avons eu aussi la chance de recevoir des dons de plats cuisinés « Risotto au fromage de chèvre » ainsi qu’un lot important de fromage…
Et pour le coin plaisir, un partenaire nous a fait un important don de chocolat !
Les collectes alimentaires se multipliant, nous avons pu enrichir les colis proposés.
Enfin financés sur nos fonds propres, nous avons acheté des pâtes, de la purée et du riz…Tout compte fait, toutes les personnes isolées (150 environ) et toutes les familles (presque 650) ont reçu un colis conséquent.
Nous faisons de nouveau appel à la grande distribution, à l’industrie agro alimentaire pour nous venir en aide par des dons matériels.
Nous faisons aussi appel aux dons financiers qui nous permettent de compléter notre offre par des achats.