Daphné Bürki, marraine de la campagne Vacances 2018

Mis à jour le
img_4241_2.jpg

« Depuis des années, je ressens une profonde émotion lorsque j’aperçois ces images : celles du Secours populaire qui emmène par la main des enfants voir la mer, grâce aux bénévoles. C’est leur première fois : toucher l’eau, sentir le sable, le sel sur les doigts, pour la première fois voir un horizon, un infini, le temps d’une journée. Parfois, c’est leur seule journée de vacances dans un quotidien pas toujours bleu. Je serai cette année la marraine de la campagne Vacances du Secours populaire. Alors qu’un enfant sur trois ne part pas l’été, l’association permet ainsi à plus de 50 000 enfants de profiter d’une journée d’activité à la mer, à la montagne ou dans un parc d’attraction. Grâce à vous, grâce à vos dons, ils vont pouvoir raconter leurs souvenirs de vacances à leurs amis. Merci pour eux. »

img_4241_2.jpg

Grace à notre partenariat avec l’Aroéven, du 10 au 17 août, c’est 44 enfants qui vont séjourner une semaine au Centre de Vacances de Bellevaux (Haute-Savoie) !

La Fédération des Aroéven, soixante ans d’engagement éducatif ! c’est une association loi 1901 et reconnue d’utilité publique, qui regroupe 22 associations, réparties sur l’ensemble du territoire.

Mouvement laïque, la Fédération des Aroéven milite pour une éducation permanente et globale. Elle est habilitée par les ministères et administrations publiques suivantes : Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, du tourisme, de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement durables

Les objectifs de l’Aroéven !
Apprendre à vivre ensemble dans le respect de chacun
Faire vivre aux jeunes de vraies vacances en proposant un cadre de vie épanouissant, des activités variées et adaptées, l’implication dans une ambiance de groupe et un encadrement qualifié et à l’écoute. Favoriser l’autonomie des participants en les incitant à prendre la parole, à accepter le débat et les idées des autres, à prendre leurs responsabilités et concrétiser leurs projets.