Culture et technologie pour tous – La braderie solidaire à DIJON !

Mis à jour le
entree.jpg

Afin de permettre à tous d’accéder à la culture et à la technologie, SOLIDARCITE et la FNAC ont choisi d’organiser une braderie au profit du Secours Populaire Français et d’EMMAUS.

Des produits neufs, rassemblés par la FNAC et SOLIDARCITE, et des produits d’occasion, collectés auprès des clients FNAC qui souhaitent s’associer à l’opération.
entree.jpg
Dimanche 13 avril 2008 à la salle Devosge à Dijon

L’intégralité du produit de la vente a été reversée aux deux associations partenaires de l’opération qui ont participé à son organisation.

SOLIDARCITE : créée en juillet 2001, par le groupe PPR, dont fait partie la FNAC, SOLIDARCITE est une association qui soutient les initiatives solidaires et citoyennes de ses collaborateurs et les mobilise autour d »entreprendre pour l’Education et pour l’Insertion ». www.solidarcite.org

Au total 1100 personnes sont venus à la braderie culturelle dont une majorité des personnes victimes de la précarité et de l’exclusion. Ils ont pu acquérir DVD, CD, livres neufs, papeterie ou occasion et aussi téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables, et divers produits technologiques.

10 000 € ont été collectés et partagés entre le Secours Populaire Français et EMMAUS.

Pour le Secours Populaire, ces fonds permettront de développer ses actions autour de l’accès à la culture, aux vacances et aux loisirs pour tous.

Une grande réussite pour cette première opération.