[Campagne Vacances 2017] Départ en Hollande

Cette année encore 1 enfant sur 3 ne partira pas en vacances
Les départs se multiplient
Mardi 1er août, 80 enfants provenant de 9 fédérations du SPF (dont celle de Côte d’Or) ont rejoint pour 16 jours leur famille d’accueil Hollandaises.
Cet ancien partenariat entre le Secours populaire français et l’association néerlandaise Europa Kinderhulp permet à de nombreux enfants issus de milieux défavorisés de profiter de vacances originales et depaysantes !
Plus d’infos : www.europakinderhulp.nl
Pour cette année, fini les autocars ! Le transport des enfants se fait par train jusqu’aux différentes destinations.
Le rendez-vous de départ a été donné à la gare du Nord à Paris. Grâce à un nouveau partenariat avec la société de transport ferroviaire Thalys (qui nous ont consenti des tarifs préférentiels), 2 voitures complètes étaient exclusivement réservées aux 80 enfants.
Des employés de Thalis furent mobilisés jusque Amsterdam pour distraire les enfants et leur distribuer des sacs googies.
Toute cette charmante équipée fut encadrée de bout en bout par les bénévoles du Secours populaire français et de l’association Europa Kinderhulp et dans le train, comme dit précédemment, par les employés du Thalys !
Souhaitons leurs de bonnes vacances ! Le retour est prévu pour le jeudi 17 août, avec espérons-le, la tête remplie de magnifiques souvenirs.
Un grand merci aux partenaires qui nous aident dans le financement et l’organisation de cette exceptionnelle action de solidarité
La campagne vacances se poursuit, nous avons encore besoin de dons financiers pour la menée à bout.
Pour nous faire un don :
www.secourspopulaire.fr
– Par SMS au 9 22 22
– Par chèque envoyé au :
- SPF de Côte d’Or
- 15 rue de la Brot
- 21000 Dijon