Braderie solidaire FNAC-ZÉNITH-SPF : 100 972 euros de recettes versées au SPF 21 !

Le dimanche 20 septembre 2020, la 12ème braderie solidaire Fnac-Zénith-Secours populaire a été inaugurée par David Lebugle, directeur de la fédération de Côte-d’Or du Secours populaire français au côté du directeur adjoint Michel Mouard.
Ils étaient entourés de Antoine Hoareau, Nadjoua Belhadef et Hamid El Hassouni, tous trois adjoints au Maire de Dijon ; de Marie-Odile Choulet, conseillère déléguée, de Karine Rippert, directrice du Zénith ; et du directeur de la Fnac Dijon : Philippe Boedec.
Fort de son succès des années précédentes, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable de la vie dijonnaise. Il rassemble chaque année davantage de participants, ainsi que des recettes conséquentes au bénéfice du Secours Populaire. L’année dernière, 164 670€ ont été collectés et redistribués afin d’offrir des journées de vacances aux familles défavorisées, dans le cadre de la « Campagne Vacances » du Secours Populaire.
Dans le contexte particulier de cette année, nous sommes déjà très heureux que cet événement ait pu avoir lieu ! 100 972 euros ont ainsi pu être collectés qui permettront à des centaines de personnes de bénéficier des actions de solidarité du Secours populaire de Côte d’Or.
Outre sa vocation caritative, la « Braderie Solidaire » est aussi un important vecteur de soutien à la culture et au spectacle vivant : des artistes de la scène locale se produiront toute la journée au Zénith. L’occasion pour les participants de se retrouver dans une ambiance conviviale, pour de belles découvertes culturelles.
Cette initiative solidaire perdure grâce à l’engagement de trois partenaires majeurs :
· La Fnac qui apporte les produits culturels (100 palettes) ainsi qu’un investissement bénévole de ses salariés
· Le Secours Populaire qui coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles
· Le Zénith de Dijon qui met à disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique
Merci à eux, à tous les bénévoles qui nous ont permis d’organiser ce rendez-vous dans des conditions si particulières et enfin à tout le public venu faire leur achat à cette braderie !