Braderie solidaire

Partout en France, le Secours populaire offre la possibilité de se vêtir dans ses boutiques solidaires.Les bénévoles de l’association reçoivent et collectent de nombreux vêtements d’occasion ou neufs et beaucoup d’autres articles divers (grâce à des partenariats avec des entreprises et la grande distribution). Après réception, les vêtements sont triés, classés, rangés, mis à la disposition dans les boutiques solidaires, ou bien, selon leur état, sont destinés à être recyclés.
Ainsi, chacun peut s’offrir des pantalons, chemises ou manteau en bon état. Les familles peuvent trouver de quoi s’habiller parmi un vaste choix : de habits pour bébé, des vêtements chauds pour l’hiver, des tenues de pluie, des tenues plus habillées pour aller au travail, des sous-vêtements neufs ou encore des chaussures. Une participation symbolique est demandée : elle est affectée aux actions de solidarité du Secours populaire.
Le mercredi 3 et samedi 6 avril, la fédération de Côte d’Or du Secours populaire a organisé une braderie exclusivement réservée aux personnes accueillies inscrites à notre permanence d’accueil.
Dans tous nos rayons habituels les bénéficiaires ont pu trouver de nombreuses nouveautés (vêtements, chaussures, brocante, bibelots, CD et DVD et livres, etc.).
Espace solidarité « François Dejour » du 3 rue Poncelet à DIJON
Facebook : Secours populaire de DIJON – La boutique
boutique.solidarite [@] spf21.org
Tout au long de l’année nous avons besoin de vos dons pour assurer le financement de nos nombreuses actions de solidarité : pour faire un don, cliquez ici !