Braderie et Solidarité avec la FNAC

Mis à jour le

20716,93€ c’est la somme qui a été récoltée pour le Secours Populaire de Côte d’Or le dimanche 28 juin à l’occasion de la braderie solidaire de la Fnac Dijon.

C’est le double de l’an passé. Le but de cette action était de donner accès à la culture et à la technologie au plus grand nombre.

Pour cela, quarante bénévoles du SPF, Fnac logistique, Fnac Dijon, Fnac Ivry, la fondation PPR pour la dignité et les droits de la femme qui depuis 6 mois se sont mobilisés pour l’évènement.

Près de 1000 produits d’occasion ont été collectés auprès des clients de la Fnac Dijon pendant le mois de mai. Par ailleurs la Fnac logistique a rassemblé près de 30 000 produits neufs. L’ensemble a été mis en vente à moindre coût dans un temps pour les bénéficiaires du SPF, et dans un second temps au public.

L’intégralité du produit de la vente a été reversé au SPF, afin de développer nos actions d’accès à la culture pour les plus démunis et notamment de faire partir des enfants « oubliés des vacances ». Les produits restants vont alimenter les boutiques solidaires des SPF de la région.