Appel d’urgence du Secours Populaire Français

Mis à jour le

La Fédération de Côte d’Or du Secours Populaire a réuni son Comité Départemental le samedi 24 mai à la salle des Frémis Roussottes mise à disposition gratuitement par la municipalité.

La crise alimentaire était le point important de l’ordre du jour : L’augmentation des prix et la baisse du pouvoir d’achats entrainent des situations difficiles voire intolérables. De plus en plus de personnes poussent les portes des permanences d’accueil du Secours Populaire Français y compris des travailleurs. Un appel d’urgence est lancé aux collectivités locales et territoriales, aux donateurs particuliers et entreprises pour nous aider à faire face aux demandes alimentaires des plus démunis.

Rappelons que le SPF aide 1 600 000 personnes et à distribuer au cours des deux dernières années près de 140 000 000 repas.

Pour alerter les pouvoirs publics et l’opinion publique une grande offensive sera lancée autour des Cahiers Le Dire pour Agir, qui donneront les moyens aux plus démunis de s’exprimer sur leurs conditions de vie.
L’après-midi, le thème des débats était axé particulièrement autour de la solidarité mondiale suite aux deux catastrophes naturelles successives en Birmanie et en Chine. En plus de débloquer une aide d’urgence, la Fédération de Côte d’Or a décidé de soutenir un projet d’achats de matériels ludiques pour des centres sociaux en Bosnie.

Les vacances approchant à grand pas, le SPF organise le départ d’enfants et de familles pour cet été. En 2007, ce sont 4 000 journées de vacances qui ont été offertes sur le département.

La fédération de Côte d’Or remercie les bénévoles du Comité de Genlis et leur secrétaire Générale Madame Jeanne JANNIARD pour leur accueil chaleureux et convivial.

Les photos de la journée