Ca commence par Venise…

"Et si, pour lancer la campagne vacances 2006 et 70 ans de congés payés, on faisait un voyage à Venise ?" Du “Et si...” à la réalisation du projet, il y a un long chemin parcouru par des bénévoles dont nous ne rendrons jamais assez hommage içi... Mais passons vite sur l’organisation pour nous retrouver un petit matin d’avril 2006...
Un car de 50 places attendait des familles de tous âges (de 10 à 77 ans), venues de partout en Côte d’Or, direction Venise pour 3 jours magiques.
Il y aurait beaucoup à raconter: les regards d’enfants éblouis posés par tous depuis le bateau nous conduisant à l’embarcadère place Saint Marc, l’écoute studieuse et attentive des commentaires de notre guide sur la ville, le plaisir de fouiner dans le marché animé du Rialto, l’admiration silencieuse devant la dentelle de pierre du palais des doges, le plaisir de flâner au gré du charme coloré de l’île de Burano ou de faire de longues promenades le soir en longeant la plage interminable du Lido di Jesolo de déguster les petits déjeuners accueillants del’hôtel, etc…
3 jours de rêve : oubliées les tracasseries quotidiennes, les recherches d’emploi qui n’aboutissent pas, les mesures de surendettement et les perpétuels parcours du combattant auprès des organismes « sociaux ». Seuls restaient le plaisir de découvrir ensemble cette cité au passé prestigieux qui n’en finissait pas d’impressionner et d’émouvoir.
En souvenir : Une fatigue à peine perceptible, quelques ampoules car nous avons beaucoup marché, mais pour chacun un petit objet qui lui rappellera longtemps le charme de ce séjour vénitien…