Père Noël Vert dans le Cher

​Comme chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fédération du Cher du Secours populaire français organise ses fêtes de Noël avec le Père Noël Vert.

Pendant ces fêtes, la pauvreté et l'isolement peuvent-être encore plus durement vécus, c'est pourquoi nous organisons des après-midi festifs où les enfants, parents et personnes âgées se retrouvent. En 2014, nous avons ainsi partagés ces moments avec 661 enfants et leurs familles. En 2015 en ce mois de décembre nous espérons apporter du bonheur et de la joie aux familles qui sont durement touchées dans le département du Cher.

Bonnes fêtes à toutes et tous en compagnie du Père Noël Vert du Secours populaire.

*Cliquez sur le titre pour lire la suite.

  • Du :
    04/12/15
  • au :
    15/01/16
France
Père Noël Vert à Argent
SPF2015
"Tous droits réservés"
Affiche PNV

Chers amis du Secours populaire, chers amis donateurs,

En ces jours terribles, le Secours populaire est solidaire de la peine ressentie par tous, et adresse sa sympathie à l'entourage des victimes des attentats du 13 novembre. Ces événements dramatiques ne nous décourage pas, le Secours populaire doit continuer d'agir pour faire vivre et grandir la solidarité.

Pendant les fêtes de fin d'année, la pauvreté et l'isolement peuvent-être encore plus durement vécus, c'est pourquoi nous organisons des après-midi festifs où les enfants, parents et personnes âgées se retrouvent. En 2014, nous avons ainsi partagés ces moments avec 661 enfants et leurs familles.

Par ailleurs, nous proposons aux personnes accueillies d'agrémenter le quotidien par quelques produits de fêtes alimentaires (chocolats, terrines…) ou culturels.

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer d'apporter chaleur et réconfort aux personnes en difficulté !

D'avance, je vous remercie pour votre générosité.

Je vous souhaite de passer de belles fêtes et vous prie de recevoir, chers amis donateurs, mes salutations les plus solidaires.

Sonja Goussard
Secours populaire français
Secrétaire Générale de la Fédération du Cher

 

Comme chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Secours populaire français organise ses fêtes de Noël avec le Père Noël Vert.

  • Le Père Noël Vert du Secours populaire s'est rendu dés le 9 décembre à Vierzon salle Madeleine Sologne, et à Argent sur Sauldre salle Jacques Prévert, puis à Bourges au Gymnase du Gazelec, puis à Saint-Amand Montrond et enfin le samedi 19 décembre à la salle des fêtes de Néronde.

  • A Argent, c'est 68 enfants,  175 à Bourges, 65 à Saint-Amand, 50 à Nérondes, 285 à Vierzon, accompagnés de leurs parents ainsi que des personnes âgées isolées qui avaient été invités par le Secours populaire pour faire la fête.

  • C'est la Compagnie "C'est Pas Permis" qui a animé les spectacles à Argent, Bourges, Néronde et Saint-Amand avec des enfants de Copains du Monde.
    Ce spectacle s’articulait autour de deux principes fondamentaux qui sont les fers de lance de la compagnie, le théâtre interactif et la jonglerie métaphorique.
    Le théâtre interactif qu’est ce que c’est ? C’est une forme de théâtre souvent associé au théâtre de rue  où l’on fait intervenir le public de différentes manières, tantôt depuis les rangs tantôt sur scène, parfois collectivement parfois individuellement. Dans tout les cas le public devient acteur du spectacle, il l’influence dans sa mise en scène et dans ces textes faisant ainsi de chaque représentation un moment unique.
    La jonglerie métaphorique qu’est ce que c’est ? Un mode d’expression injustement méconnu et pourtant si cher à notre compagnie. C’est l’union entre le théâtre, le mime et la jonglerie. Concrètement, il s’agit dans la narration d’une histoire de remplacer (ou accompagner) une idée,  un mot, un geste du quotidien, par un mouvement (ou une série de mouvements) de jonglerie. Ainsi une massue peut devenir un manche, une raquette, une banane, un missile, un arbre… ; une balle devient une pomme, un planisphère, un nez ou une météorite… ; un échange de massue à la volée devient une danse ou un court de pilotage ; un numéro à une balle devient un concert solo ou un combat épique.
    Avant l'arrivée du Père Noël Vert avec sa hotte pleine de jouets, l'élaboration de bulles de savon géantes a capté l'attention des enfants.

  • Les enfants ont reçu à chaque fois des jouets neufs, des livres et des peluches des mains du Père Noël Vert du Secours populaire.
    Ces après-midi se sont terminés par un superbe goûter. Parents, enfants et personnes âgées en sont toujours ressortis émerveillés.

  • ​Le Comité de Vierzon a organisé sa fête avec le spectacle intitulé "Bouffy et Compagnie" animé par Stéphane Rio, les enfants ont aussi  reçu leurs cadeaux des mains du Père Noël Vert puis un goûté a été servi. Tous sont repartis enchantés.​

  • Il est à noter la présence à Néronde de Mme Millet conseillère municipale de La Guerche, et de Mme Courivault adjointe au maire de Nérondes. A Saint-Amand la fête s'est déroulée en la présence de Monsieur Yann Galut député et de Mme Lanoue, conseillère municipale.

PNV à Argent 2015

PNV à Argent 2015

PNV Vierzon 2015

PNV Vierzon

PNV_Bourges_2015_1

PNV Bourges

Pnv Bourges 2015 2

Spectacle "C'est pas Permis" à Bourges

Bulles géantes à Nérondes

Bulles géantes à Nérondes

Bonnes fêtes à toutes et tous!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bulletin de Solidarité pour soutenir les actions du Secours populaire

OUI, je soutiens l'action du Secours populaire, les PNV 2015.

Je vous envoie dès aujourd'hui mon don de :

Je joins mon règlement par chèque bancaire à l'ordre
du Secours populaire (1 rue de la Gare de Marchandises 18000 Bourges)

Je règle par virement ou prélèvement automatique

Je règle par carte bancaire directement sur ce site.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 75 % de votre don dans la limite de 513€ versés. Au-delà, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Secours populaire français
Fédération du Cher
1 rue de la Gare de Marchandises
18000 Bourges
Tél : 02 48 50 44 86
Fax : 02 48 20 13 07
courriel : contact@spf18.org