Notre magazine

Convergence, magazine du Secours populaire français, est un bimestriel destiné aux donateurs financiers, aux collecteurs-animateurs et aux abonnés. Il informe sur toutes les activités de l'association en France, en Europe et dans le monde et sur l'utilisation des dons.

Le magazine de la solidarité

Couverture du Convergence 354

Le magazine rend compte des actions du Secours populaire, dans le dossier SPF et un dossier d’informations générales, en réponse aux grandes questions de l’actualité sociale, notamment les questions de pauvreté, de précarité et d’exclusion. Le magazine donne aussi la parole à de nombreuses autres associations et personnalités de l’humanitaire, mais aussi s’intéresse aux premières victimes de l’exclusion sociale et au travail sur le terrain réalisé par les bénévoles.

Convergence contient un dossier complet de 6 pages sur les conditions de vie de nos contemporains et les réalités sociales en France et dans le monde (la pauvreté et la précarité en Europe, l’accès au sport, la solidarité entre générations, la lutte contre l’illettrisme, l’accès aux droits des femmes,...) à travers l’expérience de terrain du Secours populaire, des témoignages, des paroles d’experts et l’intervention d’une personnalité du monde littéraire ou artistique. Les derniers dossiers sont repris sur ce site, dans la rubrique Dossiers.

Avec un tirage de 287 000 exemplaires, Convergence est l’un des premiers magazines de la presse associative en France.

Afin de rejoindre les nombreux lecteurs de Convergence, nous vous invitons à vous abonner à Convergence sur la boutique en ligne du Secours populaire.

Fichiers