Le Secours populaire présent au Printemps de Bourges [Archivé]

L'espace solidaire du Secours populaire aux couleurs de "Copains du Monde"

  • Mis à jour le :
Construction de mobiles à l'espace solidaire
SPF18
"Tous droits réservés"
Logo Printemps de Bourges
 

Printemps de Bourges : il se déroule cette année du 24 au 29 avril 2018.

Les  5000 € provenant de la vente des badges lumineux officiel de l’année dernière seront attribués à un projet de Village Copains du Monde au printemps 2019 autour de la musique "souhait de monsieur Boris Vedel (directeur du Printemps)".

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, le Secours populaire "fait le Printemps", les bénévoles de 5 fédération du Spf de la région serons présents pendant toute sa durée, tous les après-midi de 14h à 20h, pour répondre aux questions des festivaliers (mercredi FD du Loir-et-Cher, jeudi FD de Indre-et-Loire, vendredi FD du Loiret, Dimanche FD du Cher). Venez nombreux les rencontrer pour mieux connaître le Secours populaire et participer aux jeux.

L'espace solidaire du Secours populaire situé au Plateau d'Auron face à la scène ouverte, est ouvert cette année sur le thème Copain du Monde, le mouvement d'enfants du Secours populaire français.

L'inauguration de l'espace solidarité, sur le Plateau d'Auron, s'est déroulée le mercredi 25 avril à 16h30 en présence du maire de Bourges Pascal Blanc, du Trésorier adjoint de l'association nationale Jean-Louis Drouhin et de Gilles Gravet responsable pour la région Centre Val de Loire de l'association.

 

Espace solidarité PdB

Espace solidarité PdB

 

Des animations, ouvertes à tous et gratuites, sont prévues sur ce stand, construction d'un mobile musical de la solidarité qui apaisera bébé pour s'endormir et l'amusera à son réveil, mini véhicules dynamiques et quiz de la solidarité avec des questions portant sur le secours populaire. Des bracelets "Secours populaire" en silicone seront distribués aux participants.

Coloriages au Printemps de Bourges

Coloriages au Printemps de Bourges

 

Le Conseil Régional du Centre Val de Loire a offert 200 places de spectacle cette année, le vendredi 27 Happy Friday, pour les jeunes adolescents, aidés par notre association de solidarité.

La remise officielle des billets aux représentants du Secours populaire, a été réalisée mercredi à 18h30 par François Bonneau Président de la Région Centre Val de Loire en présence de la ministre de la culture Françoise Nyssen et de Pascal Blanc maire de Bourges.

C'est un partenariat très important entre la Région Centre Val de Loire et le Secours populaire qui existe depuis plus de 10 ans, il permet à des jeunes adolescents soutenus par l'association de solidarité de participer à un spectacle de qualité qu'ils ne pourrait pas s'offrir. La ministre s'est félicitée de cette action qui permet selon elle de "combatre le ségrégation culturelle et changer la vie de ceux qui se sentent exclus".

Rendez-vous maintenant vendredi pour la remise des places aux jeunes, et vive le Printemps de la Solidarité.

happy friday PdB
 

 

 

Des jeunes adolescents du Secours populaire participent également à un stage d'immersion musical avec le CEMEA.

Venez rencontrer les bénévoles du Secours populaire sur l'Espace de Solidarité au Printemps de Bourges, nous avons besoin de votre aide et de bénévoles pour aider les plus démunis.

La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Mots-clés